Le Bal du MAC 2017

Source principale de financement de la Fondation du MAC, le Bal annuel est l’un des rendez-vous les plus attendus et les plus scrutés de l’année. L’événement est reconnu comme la soirée où style et bon goût sont à l’honneur.

Cette année, le Bal du MAC a eu lieu le 16 septembre à la Tohu. Orchestrée par Josée Noiseux, présidente du Comité organisateur du Bal, conçue et mise en scène par 45 DEGREES, la compagnie des événements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil, la très sélecte soirée proposait aux convives une expérience engagée, les invitant à plonger dans un univers surveillé, fait de privations de libertés, inspiré de l’œuvre 1984 de Georges Orwell, pour souligner encore à quel point il est essentiel de défendre jour après jour ces libertés. Les invités ont par ailleurs eu l’occasion de participer au célèbre encan du Bal, rendu possible grâce aux généreux artistes qui ont donné des œuvres afin d’amasser des fonds pour la Fondation.

 

 

Cette soirée unique fut coprésidée par Mitch Garber, président du conseil d’administration du Cirque du Soleil, France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive, affaires commerciales et corporatives, Club de hockey Canadien, Centre Bell et evenko et Yanick Blanchard, Chef et Financement Bancaire Corporatif à la Banque Nationale.

Les présidents hôtes étaient François Dufresne, président du conseil d’administration de la Fondation du MAC, Josée Noiseux, présidente du comité organisateur du Bal, Alexandre Taillefer, président du conseil d’administration du MAC, et John Zeppetelli, directeur général et conservateur en chef du MAC.

John Zeppetelli, directeur général et conservateur en chef du MAC; Alexandre Taillefer, président du conseil d’administration du MAC; Mitch Garber, président du conseil d’administration du Cirque du Soleil; France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive, affaires commerciales et corporatives, Club de hockey Canadien, Centre Bell et evenko; Josée Noiseux, présidente du comité organisateur du Bal;  François Dufresne, président du conseil d’administration de la Fondation du MAC;  Yanick Blanchard, Chef et Financement Bancaire Corporatif à la Banque Nationale.
Photo : Mathieu / Agence BRUT

Le comité organisateur était composé de : Sophie Banford; directrice générale et éditrice, KO Média, Anne-Marie Barnard; directrice marketing, communications et Fondation du MAC, Ruby Brown; présidente, Rubybrown.com, Violette Cohen; guide bénévole, Musée des beaux-arts de Montréal, Nathalie Goyette; avocate associée, PwC, Cabinet d’avocats, Stéphanie Larivière, directrice, Marché des capitaux, Banque Nationale du Canada, Josée Noiseux; directrice générale de l’avancement et des partenariats, New Cities Foundation, Danièle Patenaude; directrice adjointe, Fondation du MAC, Marie Samuel Levasseur; coordonnatrice, Fondation du MAC, Jean-Philippe Shoiry; chef de la stratégie de contenu et associé, Republik, Marie-Josée Simard; directrice, affaires juridiques, Duchesnay, Nicolas Urli; copropriétaire, Flyjin, Hà, Jatoba et Velvet Speakeasy, Debbie Zakaib; directrice générale, mmode.

Consulter le microsite de l’événement

 

 

À propos du Bal du MAC

Cet événement-bénéfice majeur, sans conteste l’un des plus courus de la saison, permet à la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal de remettre au Musée des fonds destinés à soutenir les activités éducatives du MAC, à enrichir la Collection du Musée, à favoriser le rayonnement des artistes québécois et à présenter à Montréal des artistes internationaux parmi les plus prestigieux du moment.

Voir tous les Bals du MAC