Le Bal du MAC 2016

Cette année, les convives du Bal du MAC étaient invités à plonger dans l’univers des artistes lors de sa prestigieuse soirée-bénéfice qui a eu lieu au Musée le 17 septembre dernier. Orchestrée une nouvelle fois par Debbie Zakaib, présidente du comité organisateur du Bal, la très sélecte soirée a surpris ses invités et confirmé son titre d’événement le plus audacieux organisé par une institution culturelle à Montréal. Pour l’édition 2016, le thème de la soirée ne pouvait être plus évocateur : Libérez l’artiste en vous!

Cet événement unique était coprésidé par Manon Brouillette, présidente et chef de la direction, Vidéotron, Éric Bujold, président de la Banque Nationale Gestion privée 1859 ainsi que d’Alexandre L’Heureux, président et chef de la direction du Groupe WSP Global Inc. Les présidents hôtes étaient François Dufresne, président du conseil d’administration de la Fondation du MAC, Alexandre Taillefer, président du conseil d’administration du MAC, Debbie Zakaib, présidente du comité organisateur du Bal et John Zeppetelli, directeur général et conservateur en chef du MAC.

Le comité organisateur était composé de Sophie Banford, Anne-Marie Barnard, Ruby Brown,  Violette Cohen, Naila Del Cid, Anna Goodson, Nathalie Goyette, Danièle Patenaude, Josée Noiseux, Katerine Rocheleau, Jean-Philippe Shoiry, Marie-Josée Simard, Nicolas Urli et Debbie Zakaib.

Source principale de financement de la Fondation du MAC, le Bal a attiré plus de 700 convives et a permis à la Fondation d’amasser plus de 600 000 $ nets.

Un grand merci à tous nos partenaires qui appuient le développement et le rayonnement du Musée d’art contemporain : Vidéotron, Banque Nationale Gestion privée 1859, Groupe WSP Global Inc., Arsenal art contemporain, Deloitte, Manuvie, Pomerleau, Power Corporation, Québecor, Sid Lee, SNC Lavalin, Stingray Digital, Telus, madame Debbie Zakaib et monsieur Alexandre Taillefer.

 

À propos du Bal du MAC

Cet événement-bénéfice majeur, sans conteste l’un des plus courus de la saison, permet à la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal de remettre au Musée des fonds destinés à soutenir les activités éducatives du MAC, à enrichir la Collection du Musée, à favoriser le rayonnement des artistes québécois et à présenter à Montréal des artistes internationaux parmi les plus prestigieux du moment.

Voir tous les Bals du MAC