Schémas corporels

au
Les Dimanches famille - Ateliers pour tous

Inspirés par les impressionnantes œuvres de Rafael Lozano-Hemmer Airborne Projection (Relational Architecture 20), 2013, et Subtitled Public, 2005, les participants seront invités à réaliser des images qui révéleront, par de multiples effets visuels, leurs silhouettes réelles ou transformées.

Au cours de cet Atelier, les participants traceront et découperont leurs propres silhouettes qu’ils pourront associer à des verbes d’action. Ils manipuleront des caméscopes, caméras et projecteurs numériques, ils dirigeront des faisceaux lumineux, ils expérimenteront différents types de transfert et de transformation d’images. Ils juxtaposeront et superposeront leurs silhouettes à celles des autres participants. Ainsi, ils participeront à l’élaboration d’un immense répertoire de schémas corporels.

Nous invitons les enseignants et responsables de groupes à photographier, avec leur appareil numérique, les différentes étapes du projet réalisé au Musée. Ils pourront ainsi projeter ces images lors de l’installation des projets en classe. De plus, des images captées durant l’Atelier et publiées sur Facebook permettront aux participants de suivre l’évolution du projet.

Renseignements complémentaires

Horaire et tarifs

Les 3, 10, 17 juin à 13 h 30 ou 14 h 30

Tarif(s)
Compris dans le tarif d'admission générale
Gratuit pour les membres MACarte
Réservation
Il n'est pas nécessaire de réserver.
Partenaire(s)
  • Logo Caisse de dépôt et placement du Québec

À propos des Dimanches familles

Les Dimanches famille s’adressent à tous les publics, initiés ou non à l’art contemporain, des enfants à partir de quatre ans aux adolescents et aux adultes. Dans une ambiance décontractée et accompagnés par un personnel dynamique et accueillant, les participants observent des œuvres originales et découvrent de manière concrète de nouvelles façons de créer. 

Voir tous les Dimanches famille

À ne pas manquer