Le Symposium des collectionneurs 2017

Banque Nationale Gestion privée 1859

La onzième édition du Symposium des collectionneurs, généreusement parrainée par Banque Nationale Gestion privée 1859, aura lieu le mardi 14 novembre prochain au Musée d’art contemporain de Montréal.

Coprésidé par Julie Couture et Sara Joli-Coeur, cet événement bénéfice annuel de la Fondation conviera 70 invités à vivre une soirée dans l’esprit d’un comité d’acquisition muséal tout en profitant d’une visite de l’exposition majeure Leonard Cohen – Une brèche en toute chose. Les membres de l’équipe de la direction artistique du musée présenteront les œuvres de trois artistes et à l’issue des délibérations, une ou plusieurs œuvres viendront enrichir la Collection du MAC.

À propos du Symposium des collectionneurs

Le Symposium des collectionneurs, présenté par la Banque Nationale Gestion privée 1859, a pour but de faire vivre aux participants l’expérience d’un comité d’acquisition. Événement fort prisé des collectionneurs et des amateurs d’art, cette soirée unique permet également aux non-initiés de découvrir l’art actuel et la pertinence de sa présence dans une collection muséale.

Au cours des huit dernières années, le Symposium, qui est si proche de la mission même de la Fondation et de celle du Musée, a permis l’acquisition d’œuvres importantes pour la Collection du Musée. C’est grâce aux profits de cet événement, largement attribuables à la généreuse participation de la Banque Nationale, que le Musée a pu acquérir des œuvres d’Etienne Zack, Dil Hildebrand, Valérie Blass, Ed Pien, Adrian Paci, Pierre Dorion, Michel de Broin, Nicolas Baier et Hito Steyerl.

Voir tous les Symposiums

À ne pas manquer