Thelma Golden

Une présentation de ART SPEAKS Réserver

Thelma Golden, directrice et conservatrice en chef du Studio Museum in Harlem, a profondément influencé notre perception de l’art. Depuis le début des années 1990, ses expositions visionnaires ont provoqué, dans le domaine de l’art contemporain, un dialogue important sur les enjeux liés à la culture et aux réalités raciales aux États-Unis. Animé par la conviction que l’art peut être un vecteur de changements sur le plan politique et social, son travail nous amène à reformuler notre vision du monde.

Golden a été l’une des commissaires de l’importante Biennale du Whitney en 1993, une expérience qui l’a ensuite menée à organiser l’exposition emblématique Black Male: Representations of Masculinity in Contemporary American Art au Whitney Museum of American Art (1994). Ses expositions au Studio Museum, dont Freestyle (2001), Frequency (2005) et Flow (2008), cherchent à définir et à mettre en valeur l’expérience d’une nouvelle génération d’artistes noirs à travers le monde.

ART SPEAKS a pour mandat de présenter une plate-forme d’artistes et d’experts d’envergure internationale dont la vision suscite la réflexion.

Renseignements complémentaires

Langue
Anglais
Horaire et tarifs

19 h

Tarif(s)
Entrée gratuite

À ne pas manquer