Un visage et des mots

au
Les Dimanches famille - Ateliers pour tous

À toutes les époques, à travers toutes les cultures, le sujet de la figure humaine a inspiré et inspire toujours bon nombre d’artistes. Leonard Cohen n’échappe pas à cette inclination artistique. L’abondante série d’autoportraits qu’il a réalisés en témoigne éloquemment. En parcourant cette production inédite, on y constate que la figure de l’artiste devient ici un sujet primant sur son expression plastique, un lieu d’interventions et un carburant à son imagination fertile.

Au cours de cet Atelier, les participants seront invités, à leur tour, à expérimenter la diversité des approches plastiques utilisées par Cohen. Ainsi, ils réaliseront une série d’autoportraits composés de lignes, conjugués avec des formes, ponctués de couleurs et accompagnés de mots empreints de poésie. Certains autoportraits et poèmes seront numérisés et publiés sur Facebook.

Renseignements complémentaires

Le 26 novembre, les 3, 10, 17 décembre et le 7 janvier à 13 h 30 ou 14 h 30

Tarif(s)
Compris dans le tarif d'admission générale
Gratuit pour les membres MACarte
Réservation
Il n'est pas nécessaire de réserver.
Partenaire(s)
  • Logo Caisse de dépôt et placement du Québec

À propos des Dimanches familles

Les Dimanches famille s’adressent à tous les publics, initiés ou non à l’art contemporain, des enfants à partir de quatre ans aux adolescents et aux adultes. Dans une ambiance décontractée et accompagnés par un personnel dynamique et accueillant, les participants observent des œuvres originales et découvrent de manière concrète de nouvelles façons de créer. 

Voir tous les Dimanches famille

En lien

Leonard Cohen
Exposition à venir

Leonard Cohen

Le

À ne pas manquer