Anri Sala

au

Une exposition qui se parcourt comme une œuvre en soi, voilà l’expérience à laquelle vous convie le MAC avec les œuvres d’Anri Sala. Il s’agit de la toute première exposition individuelle de l’artiste au Canada et de la plus importante en Amérique.

Occasion unique de découvrir le travail exceptionnel d’Anri Sala, l’exposition regroupe une douzaine d’œuvres récentes parmi les plus significatives de l’artiste, des vidéos, des photographies, une sculpture et une installation conçue pour le Musée.

L’exposition se parcourt comme une œuvre en soi, l’artiste accordant autant d’importance à la mise en exposition de ses œuvres qu’à leur réalisation. D’une façon innovatrice, Sala reconfigure l’espace pour créer des relations inédites entre les œuvres. La présentation des films en alternance, la qualité de la lumière, la projection des images et le son d’une dizaine de batteries (Doldrums, 2008) disséminées dans les salles créent une atmosphère magique. Au moment où un film s’achève, un autre s’illumine et le visiteur s’oriente au rythme des projections et au son des drums.

Biographie

Anri Sala est né en 1974 à Tirana, en Albanie. Il appartient à la dernière génération d’artistes ayant grandi sous le régime communiste en Albanie et à la première génération à entrer en contact avec le monde de l’art occidental et international. Sala vit et travaille désormais à Berlin et est représenté par la Marian Goodman Gallery à New York, Hauser & Wirth à Zurich et Londres, et la Galerie Chantal Crousel à Paris.

 

 

Renseignements complémentaires

Commissaire(s)
Marie Fraser
Anri Sala

Anri Sala

Marie Fraser, Michael Fried, Philippe Parreno, Edi Rama, Marcus Steinweg, Erion Veliaj & Anri Sala, 2011, 978-2-551-25025-7, 128 pp 30 ill. 27 x 23 cm souple.

46,95 $

Autres expositions

Taryn Simon, Contract to rehabilitate the Lebanese postal system. Beirut, Lebanon, July 22, 1998, Paperwork and the Will of Capital, 2015
Exposition en cours

Taryn Simon

au
Lynne Cohen, Blackboard, vers 1977 (2002)
Exposition en cours

L’état du monde

au