Zoo

au

Réunissant des œuvres qui ne manqueront pas de susciter une réflexion, très actuelle, sur la place qu’occupe l’animal et la nature dans notre monde, le Musée d’art contemporain de Montréal présente ZOO, son exposition estivale, du 24 mai au 3 septembre prochain.

Cette exposition collective rassemble les œuvres d’une vingtaine d’artistes québécois, canadiens et internationaux dont une œuvre inédite de David Altmejd, spécialement réalisée pour l’exposition ; une installation de Trevor Gould conçue pour le Jardin du Musée et, en grande première au Canada, The Circle of Animals/Zodiac Heads : Gold de l’artiste et dissident chinois Ai Weiwei. L’expérience de la visite de l’exposition combine à la fois celle du musée et du zoo comme mode d’appréhension et de représentation du monde par le biais de la collection, des systèmes de classement et des dispositifs d’exposition.

Renseignements complémentaires

Commissaire(s)
Marie Fraser et François Letourneux
Zoo

Zoo

Marie Fraser avec Dominique Allard, François LeTourneux, Julie-Ann Latulippe, 2012, 978-2-551-25300-5, 240 pages, 90 ill. coul. 24 x 17 cm souple.

32,95 $

Autres expositions

Taryn Simon, Contract to rehabilitate the Lebanese postal system. Beirut, Lebanon, July 22, 1998, Paperwork and the Will of Capital, 2015
Exposition en cours

Taryn Simon

au
Lynne Cohen, Blackboard, vers 1977 (2002)
Exposition en cours

L’état du monde

au