Rayonnement, diffusion et conservation

La Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal a pour mission de soutenir le Musée dans ses divers pôles d’activités, soit l’enrichissement de sa Collection, la production d’expositions et le maintien des programmes éducatifs. Elle a donc le mandat de solliciter des fonds auprès des entreprises et des individus intéressés à la diffusion et à la conservation de l’art contemporain québécois, canadien et international. La Fondation participe ainsi au rayonnement de la Collection de la toute première institution d’importance vouée entièrement à l’art actuel au Canada.

La Fondation organise annuellement trois soirées-bénéfice fort courues : Les Printemps du MAC, en avril ; le Bal du Musée, en septembre ; et le Symposium des collectionneurs Banque Nationale Gestion privée 1859, en octobre. De plus, la Fondation chapeaute la Campagne annuelle, les abonnements et la Boutique du Musée.

Le Bal du MAC

Cet événement-bénéfice majeur, sans conteste l’un des plus courus de la saison, permet à la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal de remettre au Musée des fonds destinés à l’acquisition d’œuvres qui enrichiront de manière significative la Collection permanente.

Le Symposium des collectionneurs

Le Symposium des collectionneurs, présenté par la Banque Nationale Gestion privée 1859, a pour but de faire vivre aux participants l’expérience d’un comité d’acquisition.

Le Cercle des printemps du MAC

Le Cercle des Printemps a pour objectif d’assurer la pérennité du MAC grâce à la relève, en sensibilisant les jeunes philanthropes à l’importance de l’institution tout en élargissant la gamme d’activités présentées aux moins de 40 ans.

Les Printemps du MAC

Les Printemps du MAC ont pour mission de faire découvrir et connaître le Musée d’art contemporain de Montréal à la relève.

Nos Donateurs

Merci à tous nos donateurs ! Votre appui nous est précieux !

La Fondation est particulièrement fière de ses donateurs et tient à les remercier chaleureusement pour leur contribution en 2016. Toutes ces personnes sensibles à la cause du Musée ont participé au Bal, au Symposium des collectionneurs Banque Nationale Gestion privée 1859, à l’événement annuel Les Printemps du MAC, ou ont donné généreusement à la Campagne annuelle au cours de la dernière année. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants.

Visionnaire 10 000 $ et +
Protecteur 5 000 $ et +
Créateur 2 500 $ et +
Révélateur 1000 $ et +
Émergent 250 $ et +

Équipes et coordonnées

Coordonnées

Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal
185, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal (Québec) H2X 3X5
Téléphone : 514 847-6272

Numéro d’enregistrement : 101835544 RR001

L’équipe de la Fondation. De gauche à droite : Frédéric Lago, Nancy Lemieux, Claudine Blais, Anne-Marie Barnard, Danièle Patenaude, Naila Del Cid, Marie Samuel Levasseur

Équipe Fondation

Anne-Marie Barnard, Directrice marketing, communications et Fondation
anne-marie.barnard@macm.org
514 847-6257

Danièle Patenaude, Directrice adjointe
daniele.patenaude@macm.org
514 847-6234

Naila Del Cid, Coordonnatrice
naila.delcid@macm.org
514 847-6272

Marie Samuel Levasseur, Coordonnatrice
marie.levasseur@macm.org
514 847-6270

Nancy Lemieux, Adjointe administrative
nancy.lemieux@macm.org
514 847-6268

 

Conseil d’administration de la Fondation du MAC. De gauche à droite : Gilles Ostiguy, Patrick Bibeau, Anna Antonopoulos, François Dufresne, Josée Noiseux, Éric Bujold, Debbie Zakaib, Christine Boivin. Absent de la photo : Pascal de Guise

Conseil d’administration

  • François Dufresne, président
  • Anna Antonopoulos
  • Christine Boivin
  • Éric Bujold
  • Pascal de Guise
  • Josée Noiseux
  • Gilles Ostiguy
  • Debbie Zakaib
  • Patrick Bibeau

Équipe Boutique

Claudine Blais
boutique@macm.org
514 847-6904

Frédéric Lago
boutique@macm.org
514 847-6904

Rapports d'activités

Rapport d'activités au
Rapport d'activités au
Rapport d'activités au
Rapport d'activités au
Consultez les annees precedentes