Créé en 2003 par Yannick Desranleau et Chloe Lum, les deux artistes du collectif Séripop, AIDS Wolf défend sur la scène musicale un son sans compromis, avec de solides compositions jouant de dissonances intentionnelles, de polyrythmies, et de l’utilisation de formes disjonctives.

Le groupe collabore depuis 2005 avec les étiquettes américaines Lovepump United et Skin Graft Records. Outre ses trois albums — The Lovvers LP ; Cities of Glass ; March to the Sea —, AIDS Wolf a réalisé plusieurs enregistrements live. En 2008, Alexander Moskos s’est joint à Desranleau et  Lum qui travaillent désormais en format trio : guitare, batterie et voix amplifiée. L’automne 2011 coïncide avec la sortie d’un quatrième album intitulé Ma vie banale avant-garde.

Pendant la performance de AIDS Wolf, il y aura des projections 3D (réalisées par Emily Pelstring). Les lunettes 3D seront fournies.

Pour cette première Nocturne de la Triennale, AIDS Wolf a choisi de confier la première partie au groupe The Pink Noise, formé de Mark Sauner à la voix, Tara Desmond à la batterie, Chris Keys au clavier et Graeme Langdon à la guitare.

Installé à Montréal depuis 2009, The Pink Noise entremêle des éléments de pop, de punk et de musique psychédélique pour créer une expérience moderne et inédite.

Dès le début de la Nocturne, DJ Blam Blamderson répandra ses musiques dans l’espace de la Rotonde. 


Salle limitée à 200 personnes

La capacité de la salle où est présentée la performance musicale est limitée à 200 personnes en raison d’un règlement municipal. Tous ne peuvent donc assister au spectacle en salle. Toutefois, la performance est retransmise sur grand écran près du bar et à l’étage des expositions pour qu’un maximum de visiteurs puisse apprécier l’événement.


Le personnel est présent dans les salles d’exposition pour répondre aux questions des visiteurs.

 

Renseignements supplémentaires

Tarif :

Inclus dans l’admission au MAC
Gratuit pour les détenteurs de la carte BRANCHÉ

À noter :

Les Nocturnes font relâche en janvier, en juillet et en août.