Aller directement au contenu

Arrimage 2012

au
Textures

L’exposition Arrimage 2012 est l’aboutissement d’un projet éducatif qui s’est déroulé sur toute l’année scolaire et qui a rejoint plus de 700 élèves des niveaux primaire et secondaire. Au cours des derniers mois, ces élèves artistes ont exploré différentes facettes du thème Textures. D’abord, une visite au Centre des sciences de Montréal leur a permis d’étudier les propriétés chimiques et physiques des matériaux qui ont un impact sur leur texture. Puis, lors d’une visite au Musée d’art contemporain de Montréal, ils ont observé comment les artistes transforment la matière afin de créer des effets de surface des plus variés. Enfin, guidés par leurs enseignantes et enseignants spécialisés en arts plastiques, ils se sont approprié ce thème et ont élaboré une œuvre collective.

Cette année, vingt-deux écoles de quatre commissions scolaires ont participé à Arrimage. Organisé par la Direction artistique et éducative du Musée d’art contemporain de Montréal, ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Une école montréalaise pour tous, mis en œuvre par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec en partenariat avec le Centre des sciences de Montréal qui accueillera l’exposition du 1er juillet 2012 au 31 mars 2013.

Renseignements complémentaires

Tarif(s)
Gratuit

À propos d’Arrimage

Arrimage est un projet réalisé dans le cadre d’Une école montréalaise pour tous, un programme mis en œuvre par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, en collaboration avec le Centre des sciences de Montréal.

Voir tous les projets Arrimage.