Aller directement au contenu

Encan virtuel 2021

au
Une initiative des Printemps du MAC
Accéder à l’encan

Le comité organisateur des Printemps du MAC présentés par Banque Nationale souhaite demeurer actif et s’impliquer en lançant une version virtuelle de son célèbre encan annuel.

Le comité offre ainsi l’occasion au public de faire l’acquisition d’une œuvre d’un ou une artiste d’ici et de soutenir la Fondation du MAC du même souffle. L’encan présentera 14 œuvres d’artistes québécois et canadiens, dont les médiums très variés visent à repousser les limites des arts visuels, à l’image de la soirée des Printemps du MAC, présentés par Banque Nationale.

Les œuvres sont exposées à l’ancienne boutique du MAC à la Place-des-Arts du 5 au 25 avril 2021.

Les Printemps du MAC ont pour mission de faire découvrir et connaître le MAC à la relève. Dans ce contexte, la mission est double : d’une part, elle vise à sensibiliser la génération montante à l’art contemporain et à l’importance du rôle du MAC dans la conservation, l’éducation et la diffusion du patrimoine culturel québécois, canadien et international. D’autre part, elle vise à les mobiliser en faveur d’actions philanthropiques au profit du développement du Musée d’art contemporain de Montréal.

Les profits de la vente seront remis à la Fondation du MAC et aux artistes, que le comité souhaitait également soutenir dans ces temps extrêmement difficiles.

Consulter le catalogue des œuvres

Les enchères ouvrent officiellement le 15 avril et se terminent le 25 avril 2021.

Coprésidents du comité organisateur :
Francis Guindon
Lysandre Laferrière

Membres du comité organisateur :
Shady Ahmad
Ariane Bisaillon
Virginie Bourgeois
Daniel Daunais
Erika Del Vecchio
Allison Forbes
Olivier Lapierre
Nikolaos Lerakis
Marion Isabelle Muszynski
Catherine Plourde
Stéfanie Stergiotis

 

Renseignements complémentaires

Renseignements

[email protected] / 514-847-6273

Les Printemps du MAC

À ne pas manquer