Cet été, le MAC vous offre l’occasion de vivre, en famille, un moment esthétique privilégié. Incluant l’observation d’œuvres et les activités d’expression plastique, ce programme vous fera découvrir de nouveaux horizons. Notre programmation estivale, du 25 juin au 20 août 2022, a été conçue afin que vous puissiez prendre part à une ou à deux activités différentes. Des médiatrices et des médiateurs passionnés vous attendent!

Inscrivez-vous dès maintenant! Les places sont limitées.

 


MAC en famille : SE DÉPLOYER DANS L’ESPACE

Les vendredis et samedis, du 25 juin au 16 juillet 2022*

Allez à la rencontre de quelques sculptures de la collection du Musée datant des années 1960 qui ont élu domicile à Place Ville Marie. Vous découvriez comment les matériaux et les formes de ces œuvres dialoguent avec leur nouvel environnement. Pleinement imprégnés, vous réaliserez des assemblages tridimensionnels révélant des contrastes qui dynamiseront l’espace : des surfaces lisses et texturées, des pleins et des vides, des formes géométriques et organiques.

* En présence d’un interprète en langue des signes québécoise (LSQ), le samedi 9 juillet de 10 h à 12 h. L’activité se déroulera en français.

* En présence d’un interprète en langue des signes américaine (American Sign Language, ASL), le samedi 9 juillet de 13 h à 15 h. L’activité se déroulera en anglais.

 


MAC en famille : DU PLASTIQUE AU COSMIQUE

Les vendredis et samedis, du 22 juillet au 20 août 2022*

Venez découvrir l’exposition de l’artiste américaine d’origine argentine Mika Rottenberg. Ses installations vidéographiques à l’esthétique surréaliste vous feront sourire, mais aussi réfléchir au monde dans lequel nous vivons. Les explorations mises de l’avant par l’artiste vous inciteront en atelier à faire preuve d’audace, d’humour et d’esprit critique. Par des associations inattendues de babioles, d’images, de sons et de manipulations, vous créerez des mises en scène des plus colorées. Vous serez invités à photographier et à filmer les résultats, tels des récits absurdes, entre réalité et fiction.

* En présence d’un interprète en langue des signes québécoise (LSQ), le samedi 13 août de 13 h à 15 h. L’activité se déroulera en français.

* En présence d’un interprète en langue des signes américaine (American Sign Language, ASL), le samedi 13 août de 10 h à 12 h. L’activité se déroulera en anglais.

 

Renseignements supplémentaires

Tarif :
  • Adulte régulier : 15 $
  • Adulte membre MACarte : 5 $
  • Gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans
  • Gratuit pour personnes en situation de handicap ou pour personnes S/sourdes et leur accompagnateur
À noter :

La présence d’un adulte est obligatoire.
L’activité s’adresse à tous les membres de la famille, âgés de 4 ans et plus.

Réservation :

Réservations obligatoires au moins 72 heures avant l’activité.
Pour information : 514-847-6253 ou par courriel.

À propos

Les activités MAC en famille s’adressent aux familles, des enfants à partir de quatre ans aux adolescents et aux adultes. Dans une ambiance décontractée et accompagnés par un personnel dynamique et accueillant, les participants observent des œuvres originales et découvrent de manière concrète de nouvelles façons de créer. 

Voir toutes les activités