De 17 h à 2 h, le MAC vous appartient!
Le vendredi 7 novembre, la Nocturne célèbre la Biennale de Montréal.
Horaire de la soirée
En continu
- Visites des installations de la Biennale jusqu’à 2 h
- Atelier de création La prophétie des angles
- Le personnel de l’éducation du Musée sera dans toutes les salles pour répondre à vos questions.
- Service de bar et bouchées
Exposition
- BNLMTL 2014, L’avenir (looking forward)
- Pendant la soirée, une station d’écoute des enregistrements sonic landscape de Matthew Biederman et Marko Peljham dans la salle 1. La station d’écoute sera opérationnelle toute la soirée.
Performance
- Performance de 30 minutes de la violoniste Jessica Moss en solo à 20 hJessica Moss joue du violon depuis qu’elle est enfant. À l’adolescence, elle rompt avec la tradition classique et vole depuis de ses propres ailes. Elle s’installe à Montréal en 1994 et, dans les années qui suivent, elle enregistre, collabore et joue avec d’innombrables musiciens et ensembles. Mentionnons, entre autres, le groupe Black Ox Orkestar (dont elle est l’un des membres fondateurs), Vic Chesnutt, Patti Smith, Broken Social Scene, Carla Bozulch, Sam Shalabi, Radwan Moumneh et le cinéaste Jem Cohen, incluant la création et l’interprétation en direct de la trame sonore de We Have an Anchor, avec les membres de Godspeed You Black Emperor/Silver Mt Zion, Guy Picciotto (Fugazi), Jim White (Dirty Three, Catpower) et T. Griffin. Plus récemment, elle entreprenait une collaboration avec Kevin Doria (Growing, Total Life).
Elle s’est jointe au groupe Mt Zion en 2000 auquel elle se consacre depuis ce jour. Elle divise présentement son temps entre l’écriture, l’enregistrement et la tournée avec Mt Zion, la création de boîtes lumineuses dans son atelier d’artiste et l’éducation de son enfant de cinq ans.
Elle a été invitée par le Musée à créer une œuvre musicale in situ pour La Biennale de Montréal. Il s’agira de sa première performance en solo.
DJs
BAR, BOUCHÉES
, RESTAURANT,
COCKTAILS NOCTURNES
* Les verres et les petites bouchées ne sont pas autorisés dans les salles d’exposition