Aller directement au contenu

Nuit blanche au MAC 2017

Pour la 14e édition de la Nuit blanche, le MAC propose un éventail d’activités dans une atmosphère conviviale. En cette nuit énergisante, toutes les activités sont offertes gratuitement, de 18 h à 2 h.

Le nouveau Restaurant du MAC offrira également toute une gamme de boissons chaudes pour vous faire oublier les intempéries de l’hiver !

Au Programme :

  • trois expositions
  • des visites commentées
  • un atelier de création
  • La Nuit blanche de la poésie en direct sur ICI Radio-Canada Première

Expositions

Atelier de création

PAVILLONS 1967, 2017, 2067…

Inspirés du passé, influencés par le présent et orientés vers le futur, les participants à cet atelier de création seront invités à concevoir des pavillons originaux qui pourront rappeler ceux d’Expo 67 — ou bien tous ceux qu’ils sauront imaginer pour la tenue éventuelle d’une autre exposition universelle… Qui sait ?

La Nuit blanche de la poésie

En direct avec Marie-Louise Arsenault – de minuit à 2 h

Reprenant le concept de la mythique Nuit de la poésie de 1970, ce spectacle animé par Marie-Louise Arsenault (PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON LIT !, en semaine sur ICI Radio-Canada Première de 13 h à 15 h), propose une célébration de notre parole, dans toute son expression poétique, musicale et sociale par une panoplie d’artistes dont le réputé metteur en scène et comédien Robert Lepage.

La nuit d’ivresse éclatée et éclatante mettra également en vedette les poètes Jean-Paul Daoust, Marjolaine Beauchamp, Raôul Duguay,  et Charles Sagalane, le lauréat du prix de la poésie Radio-Canada 2016, les comédiens Anne-Marie Cadieux, Kathleen Fortin, Francis Ducharme et Sébastien Ricard, Ogden Ridjanovic d’Alaclair Ensemble et plusieurs autres. La trame sonore du spectacle-événement sera sous la direction musicale de Jérôme Dupuis-Cloutier. L’activité est présentée dans la salle Beverley Webster Rolph de minuit à 2 h, et diffusée en direct sur ICI Radio-Canada Première (95,1 FM à Montréal)

Restaurant

Prenez une pause au nouveau Restaurant du MAC

Situé au premier étage du Musée, le restaurant du MAC vous proposera une variété de bouchées et de boissons chaudes afin de réchauffer les cœurs et éveiller les esprits !

Renseignements complémentaires

Horaire

De 18 h à 2 h

Tarif(s)
Gratuit
Mot click
Évènement Facebook

En lien

Emanuel Licha, Hotel Machine, 2016 (arrêt sur image)
Exposition passée

Emanuel Licha

Le
Teresa Margolles, Irrigación [Irrigation], 2010
Exposition passée

Teresa Margolles

Le Musée présente la première exposition monographique au pays dédiée à l’une des plus éminentes artistes mexicaines de sa génération.

Le
Sarah Sze, Measuring Stick, 2015
Exposition passée

Car le temps est la plus longue distance entre deux endroits

Le