Aller directement au contenu

Foire aux questions

Le MAC prépare actuellement ses prochaines expositions. Le Musée reste ouvert pour la tenue de certains événements. Consultez la section Activités ou la section Quoi faire pour obtenir plus de détails.

Le projet de transformation du MAC s’inscrit dans une volonté du Musée de réaffirmer son rôle de chef de file sur la scène locale et internationale, et de participer toujours plus activement à la mise en valeur, la diffusion et la promotion de l’art contemporain québécois, canadien et international.

Le projet permettra au MAC d’atteindre son plein essor en augmentant les espaces consacrés à ses expositions et en offrant un plus vaste éventail d’activités éducatives pour les petits et les grands.

Bien qu’une transformation soit planifiée, le MAC demeure actif et poursuit sa programmation.
En effet, le MAC présentera des expositions durant les travaux, incluant des événements présentés chez des partenaires.
Cette programmation qui commence au printemps n’a pas encore été annoncée, mais nous donnerons plus de détails bientôt.

Durant la transformation du MAC, les membres conserveront leur accès illimité, gratuit et coupe-fil aux expositions et aux activités, ainsi que leurs rabais et avantages chez plus de trente partenaires culturels à Montréal.

L’abonnement MACarte est actuellement offert à un tarif réduit pour une durée de 5 ans (au prix d’un abonnement de 2 ans!) . Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour les membres d’affirmer leur soutien envers le MAC tout en profitant d’un accès privilégié durant 5 ans.

Pour rester à l’aff ût de la programmation et des détails de la transformation du MAC, abonnez-vous à l’infolettre, suivez notre page Facebook ou consultez notre site Web. Pour toute autre question relative à votre abonnement au MAC, écrivez-nous à [email protected]

Le MAC fermera temporairement ses portes le 21 janvier 2019. Toutefois, le MAC continuera de présenter des expositions dans ses installations sur la rue Sainte-Catherine ainsi que dans d’autres lieux dans la ville. Pour connaître la programmation du Musée, consultez la section Quoi faire de notre site Web.

Non, le MAC est temporairement fermé et ouvrira sous peu pour de nouvelles expositions.

Selon l’échéancier actuel, le projet devrait prendre forme entre 2019 et 2023.

Vous pouvez connaître les activités offertes dans la section Quoi faire de notre site Web. Nous vous suggérons également de vous abonner à notre infolettre ou de vous abonner aux notifications de notre page Facebook.

Certaines œuvres de la collection permanente seront présentées pendant les travaux, mais la grande partie de la collection sera entreposée pour des raisons de sécurité.

Pour être à l’affût de nos activités et expositions, consultez régulièrement notre site Web, inscrivez-vous à l’infolettre ou suivez notre page Facebook.

Oui, l’objectif de la transformation est d’offrir plus d’espace pour la collection du MAC.

Les expositions à venir sont présentées dans la section Expositions. L’option de l’achat d’un billet à l’avance est offerte sur la page de l’exposition.

Nous en sommes sincèrement désolés. Nous vous suggérons de toujours consulter les horaires sur notre site Web avant de vous rendre au Musée.

Le prochain camp de jour aura lieu en mars pour la relâche. Pour connaître les prochaines activités prévues , consultez la section Activités de notre site Web.

Non, le MAC ne louera pas de salles pendant la transformation. Les locations reprendront dans nos nouveaux locaux après la réouverture.

La Boutique demeure fermée pendant toute la durée des travaux.

Le Restaurant demeure fermé pendant toute la durée des travaux.