Aller directement au contenu

Foire aux questions

Le projet de transformation du MAC s’inscrit dans une volonté du Musée de réaffirmer son rôle de chef de file sur la scène locale et internationale, et de participer toujours plus activement à la mise en valeur, la diffusion et la promotion de l’art contemporain québécois, canadien et international.

Le projet permettra au MAC d’atteindre son plein essor en augmentant les espaces consacrés à ses expositions et en offrant un plus vaste éventail d’activités éducatives pour les petits et les grands.

Le projet connaîtra un certain délai et l’échéancier est en train d’être révisé. Les nouvelles dates ne sont pas connues pour le moment.

Entretemps, le MAC présente de nouvelles expositions dès le 20 juin 2019 et sera ouvert à compter de cette date.

Pour rester à l’affût de la programmation et des nouvelles sur la transformation du MAC, abonnez-vous à l’infolettre, suivez notre page Facebook ou consultez notre site Web.

Bien qu’une transformation soit planifiée, le MAC demeure actif et continue d’offrir une programmation.

Durant la transformation du MAC, les membres conserveront leur accès illimité, gratuit et coupe-fil aux expositions et aux activités, ainsi que leurs rabais et avantages chez plus de trente partenaires culturels à Montréal.

L’abonnement MACarte est actuellement offert à un tarif réduit pour une durée de 4 ans (au prix d’un abonnement de 2 ans!). Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour les membres d’affirmer leur soutien envers le MAC tout en profitant d’un accès privilégié durant 4 ans.

Pour rester à l’affût de la programmation et des détails de la transformation du MAC, abonnez-vous à l’infolettre, suivez notre page Facebook ou consultez notre site Web. Pour toute autre question relative à votre abonnement au MAC, écrivez-nous à [email protected]

Non, les rénovations ne sont pas encore commencées et le MAC est ouvert dès le 20 juin 2019 avec de nouvelles expositions.

La date de début des travaux n’est pas confirmée pour le moment.

Pour rester à l’affût des dernières nouvelles sur le projet de transformation du MAC, abonnez-vous à l’infolettre, suivez notre page Facebook ou consultez régulièrement notre site Web.

Pour l’instant, le MAC poursuit ses activités sur le site actuel du Musée (185 rue Sainte-Catherine Ouest, dans le Quartier des spectacles) dès le 20 juin 2019 et jusqu’au début des travaux de rénovation.

La date de début des travaux n’est pas confirmée pour le moment.

Pour rester à l’affût des dernières nouvelles sur le projet de transformation du MAC, abonnez-vous à l’infolettre, suivez notre page Facebook ou consultez régulièrement notre site Web.

Vous pouvez connaître les activités offertes dans la section Quoi faire de notre site Web. Nous vous suggérons également de vous abonner à notre infolettre ou de vous abonner aux notifications de notre page Facebook.

La collection du MAC compte plus de 8 000 œuvres. La superficie des espaces actuels du Musée ne permet pas pour le moment des expositions permanentes. Ceci dit, les visiteurs peuvent découvrir les œuvres de la collection du MAC avec le cycle d’expositions intitulé Tableau(x) d’une exposition, qui présentent uniquement des œuvres de la collection dans des expositions en rotation.

Consultez la section Expositions de notre site Web pour connaître les expositions en cours et à venir.

Les expositions à venir sont présentées dans la section Expositions. L’option de l’achat d’un billet à l’avance est offerte sur la page de l’exposition.

Nous en sommes sincèrement désolés. Nous vous suggérons de toujours consulter les horaires sur notre site Web avant de vous rendre au Musée.

Comme le Musée est ouvert à partir du 20 juin 2019, le MAC poursuit la location de salles jusqu’à sa fermeture pour les rénovations.