Aller directement au contenu

Bienvenue au MAC !

Le MAC rouvrira ses portes aux visiteurs à compter du 24 juin prochain. Nous avons bien hâte de vous revoir ! Afin de planifier au mieux votre visite au Musée, nous vous invitons à prendre connaissance des informations suivantes :

Avant votre visite au Musée…

  • Assurez-vous que vous n’ayez aucun symptôme associé à la COVID-19 (fièvre, toux sèche, fatigue, difficultés respiratoires, maux de tête, etc.) Si tel est le cas, nous vous demandons de reporter votre visite à un moment où vous vous sentirez mieux.
  • Réservez la date et l’heure de votre visite en achetant vos billets en ligne.

Achetez vos billets

  • Planifiez votre déplacement. L’entrée pourrait être refusée aux retardataires en raison de la capacité maximale admise dans le Musée. Soyez ponctuels !

  • Prévoyez le nécessaire en cas d’attente à l’extérieur (chapeau, lunette de soleil, crème solaire et parapluie). Nous ferons de notre mieux pour que vous débutiez votre expérience de visite promptement (et à l’abri).

  • Limitez vos effets personnels au minimum, comme aucun service de vestiaire ne sera offert. Il vous sera recommandé de porter vos effets personnels à la main.

  • Portez un couvre-visage lors de votre visite au Musée. De cette manière, vous vous protégez et vous protégez les autres.  

Lors de votre arrivée au Musée…

  • Présentez-vous à l’entrée principale du MAC, soit au 185 rue Sainte-Catherine Ouest, à l’heure de visite présélectionnée. Il est possible que vous deviez faire la file à l’extérieur en fonction de l’achalandage. Profitez-en pour prendre connaissance des consignes d’hygiène, d’étiquette respiratoire et de distanciation sociale qui seront affichées.
  • Un membre de notre équipe vous accueillera et vous dirigera vers la station sanitaire la plus proche.
  • Suivez les pastilles et présentez vos billets au comptoir de billetterie.
  • Débutez votre visite !

Suivez les pastilles et présentez vos billets au comptoir de billetterie

Vous êtes membre du MAC ?

Bienvenue à nouveau dans votre Musée !

Afin d’assurer une bonne gestion des capacités admises dans le Musée, les membres MACarte doivent également réserver leur visite en ligne. Ne vous en faites pas, votre gratuité s’appliquera à la réservation de votre billet.

Réserver ma visite

Lors de votre visite…

Lavez-vous les mains aux stations sanitaires aménagées à cet effet.

Toussez dans votre coude, s’il y a lieu.

Respectez les parcours en place en suivant les indications au sol et sur les murs, la distanciation entre les visiteurs et les indications du personnel.

Si vous ne vous sentez pas bien au moment de votre visite, veuillez en aviser rapidement un membre du personnel qui pourra vous aider.

Quelles seront les mesures sanitaires en place ?

Un nombre limité de visiteurs sera accepté au même moment dans le Musée, ainsi que dans les salles d’exposition afin de faire respecter les règles de distanciation sociale.

Des nettoyages plus fréquents des aires publiques seront effectués par le personnel.

Des stations de solutions hydroalcooliques seront disponibles à plusieurs endroits à l’intérieur. Utilisez-les!

Vous pouvez circuler librement entre les étages, mais nous vous invitons à suivre le parcours indiqué dans les espaces d’expositions.

Y a-t-il des services qui ne seront pas offerts ?

Les ateliers, les visites guidées et les visites de groupes sont temporairement suspendues.

Des médiateurs seront cependant présents dans le Musée pour répondre à vos questions.

Le vestiaire est temporairement fermé.

Les camps de jours du MAC sont annulés.

Les fêtes d’enfants sont temporairement suspendues

La Boutique et le Restaurant du MAC sont fermés.

Vous ne pouvez pas vous déplacer au Musée ?

Consultez notre site Web et nos réseaux sociaux pour découvrir nos contenus numériques ! Si vous désirez soutenir le Musée, vous pouvez aussi faire un don à la Fondation du MAC.

Vous avez d’autres questions?

Écrivez-nous à [email protected]