Jenny Holzer : For Leonard Cohen

au
Projection silencieuse sur le silo no. 5

Dans le cadre de l’exposition, le MAC illuminera le Silo no 5.  For Leonard Cohen (Pour Leonard Cohen) est une série de gigantesques projections silencieuses sur l’une des structures les plus emblématiques de Montréal. L’installation présente des phrases tirées des poèmes et des chansons de Cohen, projetées en français et en anglais. Cette oeuvre unique et éphémère sera visible à partir du 7 novembre, date du premier anniversaire du décès de l’artiste, et ce jusqu’au 11 novembre. Pour cinq soirs seulement.

Tous les Montréalais sont invités à venir célébrer Leonard Cohen et commémorer son oeuvre lors de cet événement gratuit.

Jenny Holzer est une artiste conceptuelle américaine qui travaille en projection sur les édifices et les paysages depuis le début des années 1990, créant des installations à grande échelle cherchant à illuminer et à révéler.

Inauguration : Le mardi 7 novembre de 18 h à 23 h au Silo no. 5
Rendez-vous à l’angle McGill et de la Commune dans le Vieux-Montréal.

Artiste : Jenny Holzer
Réalisation de la vidéo : CBC/Radio-Canada

Présentée par CBC/Radio-Canada, l’exposition Leonard Cohen : Une brèche en toute chose/A Crack in Everything est inscrite dans la programmation officielle des activités du 375e anniversaire de Montréal.

 

Renseignements complémentaires

Langue
Projections en français et en anglais
Horaire et tarifs

7 novembre : de 18 h à 23 h

8 au 11 novembre : 17 h à 23 h

En lien

Leonard Cohen
Exposition en cours

Leonard Cohen

Le
Leonard Cohen
Événements

Leonard Cohen : 5 albums - 5 concerts

Le