Aller directement au contenu

Arrimage 2014

au
Symbiose

L’exposition Arrimage 2014 est le couronnement d’un projet éducatif qui s’est déroulé sur toute l’année scolaire et qui a rejoint plus de 550 élèves des niveaux primaire et secondaire de l’île de Montréal. Depuis plusieurs mois, ces jeunes sont engagés dans une démarche de recherche et de création autour du thème de la symbiose, et ce, d’un point de vue scientifique aussi bien qu’artistique. Tout d’abord, une visite au Centre des sciences de Montréal leur a permis d’étudier ce phénomène, qui permet à de nombreuses espèces animales et végétales de se soutenir l’une l’autre et de vivre en parfaire harmonie. Puis, empruntant la loupe de la symbiose, ils ont observé, lors d’une visite au Musée d’art contemporain de Montréal, comment un artiste réussit à assembler des éléments disparates pour créer une image inédite et lui donner un sens nouveau. Enfin, guidés par leurs enseignantes et enseignants spécialisés en arts plastiques, ils se sont approprié ce thème et ont élaboré une œuvre collective.

Cette année, vingt écoles de trois commissions scolaires ont participé à Arrimage. Organisé par le Musée d’art contemporain de Montréal, ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Une école montréalaise pour tous, mis en œuvre par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec en partenariat avec le Centre des sciences de Montréal qui accueillera l’exposition du 1er juillet 2014 au 31 mars 2015.

Pour plus d’informations, consultez www.CentredesSciencesdeMontreal.com.

Renseignements complémentaires

Tarif(s)
Gratuit

À propos d’Arrimage

Arrimage est un projet réalisé dans le cadre d’Une école montréalaise pour tous, un programme mis en œuvre par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, en collaboration avec le Centre des sciences de Montréal.

Voir tous les projets Arrimage.