Le Bal du MAC 2024 vous invite à une épopée élégante au cœur des mystères de l’inspiration pour une soirée au Royalmount. Depuis six décennies, le MAC accompagne les artistes dans ce processus créatif en leur offrant un espace pour concrétiser leur vision et donner vie à leur inspiration. Fantasmagorie vous fait explorer, le temps d’un banquet, les profondeurs de la créativité où les idées abstraites prennent forme.

À l’occasion de cette soirée exceptionnelle du 14 septembre, permettez-vous d’être emporté par l’art de célébrer et l’impulsion insaisissable de l’énergie créatrice ainsi que les forces envoutantes de l’imagination. Entre le monde des rêves et celui de la réalité, laissez-vous captiver par les danses mystérieuses des idées, du phénomène puissant de l’inspiration dans toute sa splendeur.

Dans cet univers raffiné où l’imagination se marie à l’élégance, vous êtes guidé par la promesse d’une fantasmagorie inoubliable et d’une épopée fantastique. Célébrons ensemble les 60 ans d’inspiration et l’avenir du MAC, là où l’art et la créativité fusionnent dans une harmonie enchanteresse.

En prenant part au Bal du MAC, vous soutenez la mission du MAC qui s’engage à faire rayonner l’art contemporain et le travail des artistes, tout en nourrissant la créativité et le dialogue au sein de notre société, pour les générations actuelles et futures. Votre participation et votre soutien illustrent l’avenir prometteur et fascinant qui se profile pour le Musée, en pleine transformation historique.

L’art d’être inspiré, l’art d’être transporté, cette soirée vous plonge dans une atmosphère artistique captivante et immersive, reflétant ainsi l’essence même de la vision et de l’engagement du MAC.

 

Comité organisateur

  • Marie-Josée Simard, présidente du comité
  • Violette Cohen
  • Josée Dufresne
  • Sara Joli-Cœur
  • François Lachance
  • Stéphanie Larivière
  • Patricia Lemaire
  • Cathy Samson

Présidence d’honneur

Donateurs et membres du cabinet de la campagne L’art de transformer

Stephen Bronfman

Coprésident de la Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman

Membre de la troisième génération d’une famille canadienne qui a contribué au développement de nombreuses entreprises, institutions et œuvres sociales, Stephen est animé par un profond sentiment du devoir et de l’engagement envers la communauté.

Il est à la fois un chef d’entreprise visionnaire, un entrepreneur social et un philanthrope. Bilingue et convaincu de la richesse que crée la diversité, il a toujours maintenu des liens étroits avec les communautés anglophone, francophone et juive, tout en développant un vaste réseau national et international.

Sous sa direction, Claridge s’est distingué par l’esprit d’entreprise de sa famille et une structure d’investissement flexible. La société gère un portefeuille mondial diversifié d’investissements sous forme de placements privés, de fonds gérés par des tiers et d’investissements immobiliers.

L’engagement philanthropique soutenu de Stephen a été une partie importante de sa vie depuis sa jeunesse. Les secteurs d’intérêt de la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman sont l’environnement, l’entrepreneuriat, l’identité juive, la communauté montréalaise et la culture.

Avec son épouse, Claudine Blondin, le soutien au musée est une de leurs principales priorités depuis plus de quinze ans – allant de la création des programmes SéminArts jusqu’à leur leadership au sein de la Campagne de Transformation du MACM.

Julie Couture

Présidente du conseil d’administration de la Fondation du MAC

Julie Couture est une artiste photographe diplômée en beaux-arts de l’Université St. Lawrence, NY, et en sculpture et dessin de l’Université OCAD à Toronto. Elle est présidente de Placements Julie Couture Inc., et actionnaire et membre du conseil d’administration de Sanimax Inc. depuis 1999. Engagée dans la philanthropie, elle a été membre du conseil d’administration de La Fondation La Rue des Femmes et du comité organisationnel d’Ogilvy en Rose. Julie a joué un rôle clé dans la collecte de fonds pour le Centre Philou et a été co-présidente du Symposium des Collectionneurs Banque Nationale Gestion Privée 1859 au Musée d’art Contemporain de Montréal (MAC) durant 5 ans. Depuis 2020, elle est membre du conseil de la Fondation du MAC et en assure la présidence depuis 2022, en plus de siéger sur le cabinet de campagne pour le projet de transformation du MAC.

Laurent Ferreira

Président et chef de la direction de la Banque Nationale

Laurent Ferreira est président et chef de la direction de la Banque Nationale depuis novembre 2021. À ce titre, il est responsable des stratégies, des orientations et du développement de la Banque et de ses filiales. Il est appuyé dans cette tâche par l’Équipe de direction. Au moment de sa nomination, M. Ferreira était chef de l’exploitation.

M. Ferreira a commencé sa carrière à la banque d’investissement Bankers Trust, où il a travaillé pendant deux ans. Il s’est joint à la Banque Nationale en 1998 et a occupé successivement les postes de directeur principal, puis de vice-président exécutif et directeur général, dérivés et actions aux Marchés financiers. De 2018 à 2021, il a assumé la fonction de premier vice-président à la direction et cochef des Marchés financiers.

M. Ferreira a siégé au conseil d’administration d’Hydro-Québec pendant plusieurs années. Engagé socialement, il contribue à bon nombre de causes. Il a récemment assumé les coprésidences de la campagne de Centraide du Grand Montréal, du Bal des lumières, de la Soirée des grands philanthropes de Portage, et ce, en plus d’avoir agi à titre de coprésident de la campagne « Re-Bâtir » de la Fondation Y des femmes de Montréal. Il a également été président d’honneur de la 85e édition du Bal de St. Mary.

M. Ferreira est titulaire d’une maîtrise en finance de HEC Montréal et d’un baccalauréat en sciences économiques de l’Université du Québec à Montréal.

Les places sont limitées, réservez dès maintenant!

[email protected]

514 847-6273

Partenaire hôte

 

Production 

Direction artistique 
Anita Bombita

Identité visuelle