Aller directement au contenu

Camp de la relâche

au
Mars 2019

Une relâche scolaire vibrante de couleurs dans des ateliers lumineux situés dans un musée au cœur du centre-ville.

Les participants et participantes au Camp de jour vivront une expérience inédite en explorant quelques segments de trajectoire d’une artiste pluridisciplinaire exceptionnelle : Françoise Sullivan*.

La programmation sera composée de plusieurs activités diversifiées : peinture et sculpture abstraites, assemblage, installation sonore, chorégraphie, gravure, dessin et fabrication de costumes de scène. Le tout accompagné de la visite éclair de quelques personnages rigolos !

De plus, par l’entremise d’une œuvre vidéographique intitulée Der Lauf der Dinge, 1987, des artistes Peter Fischli et David Weiss, vous vivrez une activité aux rebondissements multiples. Plus précisément, vous réaliserez une installation avec une multitude d’objets hétéroclites qui seront disposés afin de créer un gigantesque domino aux effets impromptus et aux mouvements ininterrompus, espérons-le !

* L’éblouissante exposition Françoise Sullivan sera terminée au moment du Camp de jour de la relâche scolaire. Cependant, nous invitons les campeurs et leurs parents, à venir la visiter gratuitement jusqu’au 20 janvier 2019. Vous n’aurez qu’à présenter votre preuve d’inscription à la billetterie, cela permettra l’admission gratuite aux expositions.

Le vendredi à 16 heures, votre passage au Musée sera souligné par un vernissage éclatant où les résultats de vos nombreuses expériences artistiques seront dévoilés à vos parents et amis.

Le Camp de jour du MAC a remporté quatre prix d’excellence de l’Association des camps certifiés du Québec : Innovation en 1997, Meilleure programmation en 1998, 2006 et 2010.

 

Renseignements complémentaires

Langue
Français
Horaire

De 9 h à 16 h.

Service de garde de 7 h 30 à 9 h et de 16 h à 18 h.

Le 8 mars, en raison du vernissage à 16 h, il n’y a pas de service de garde de 16 h à 18 h.

Tarif(s)
Les frais de 225 $ (exonérés des taxes) couvrent tout le matériel nécessaire et le service de garde.
Réservation

Nous sommes désolés, le camp de la relâche 2019 est maintenant complet.

Renseignements

514 847-6253 / [email protected]

À noter

Destiné aux jeunes de 7 à 11 ans.

Les repas et les collations ne sont pas fournis (frigo et four micro-ondes disponibles).

Partenaire(s)
  • ACQ Logo

À propos des Camps de jour

Créez en vous inspirant des œuvres de la Collection du Musée ou de ses expositions temporaires. Dans un véritable laboratoire d’idées, vous expérimentez une variété de techniques : collage, installation, sculpture, peinture, modelage et beaucoup plus ! Avec la complicité de nos médiateurs enjoués, votre imagination ne saurait tarir… Après un tourbillon de rencontres, jeux, chansons et surprises, le séjour se terminera en beauté avec un fabuleux vernissage où vous présenterez vos nombreuses réalisations !

Au fil des ans, les Camps de jour du Musée ont remporté quatre prix d’excellence de l’Association des camps certifiés du Québec : Innovation en 1997, Meilleure programmation en 1998, 2006 et en 2010.