Aller directement au contenu

Emerge

au

EMERGE est une manifestation dédiée à la performance contemporaine qui réunit une dizaine d’artistes canadiens et européens parmi les plus importants de la discipline.

Rassemblement le plus complet consacré à l’art de la performance jamais monté au MAC, l’événement sera une rencontre stimulante du théâtre, des arts plastiques et de l’art corporel qui mettra notamment en lumière la pluridisciplinarité des pratiques actuelles les plus engageantes. Une série d’échanges et de conférences viendra ponctuer l’événement, en marge du programme d’œuvres présentées.

EMERGE est une coproduction du Musée d’art contemporain de Montréal, du Goethe-Institut Montréal et du Consulat Général de France à Québec en tant que membres de la grappe montréalaise d’instituts culturels des pays membres de l’Union européenne EUNIC (European National Institutes for Culture) avec l’Istituto Italiano di Cultura Montreal et l’Ambassade d’Espagne à Ottawa. Le projet a bénéficié du généreux soutien du Fonds franco-allemand, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Consulat général de Suisse et de l’Ambassade de Norvège.

Artistes : Daina Ashbee (Canada), Uriel Barthélémi & Entissar Al Hamdany (France), Marie-Caroline Hominal (Suisse), Dana Michel (Canada), Didier Morelli (Canada), Bridget Moser (Canada), Marthe Ramm Fortun (Norvège), Maria Salgado (Espagne), PPKK (Sarah Ancelle Schoenfeld et Louis-Philippe Scoufaras) (Allemagne), Marinella Senatore (Italie)

Commissaires : Mehdi Brit et Mark Lanctôt 
Coordinatrice : Anne-Léonie Auer

 

À ne pas manquer