Aller directement au contenu

Les Dimanches famille

au
Ateliers de création pour tous

ÊTRE À L’ÉCOUTE

Les 15, 22 septembre et le 6 octobre 2019, à 13 h 30 ou 14 h 30
Les 28* et 29* septembre 2019, *gratuit, Journées de la culture

Inspirés par les œuvres intitulées Wave Sound, 2017, de Rebecca Belmore, les participants seront invités à créer des sculptures qui deviendront, lors d’une prochaine sortie en forêt ou au bord de l’eau, des amplificateurs sonores. L’écoute des sons ambiants vous sensibilisera au sort de la Terre et à votre relation avec la nature.

MÉTAMORPHOSES

Les 13, 20, 27 octobre et 3 novembre 2019

La récente série d’œuvres intitulée Faux Sites, 2017, de Gisele Amantea, piquera grandement votre curiosité et suscitera habilement votre imagination. Conjuguant réalisme et fiction, vous réaliserez des dessins et des collages qui vous projetteront dans des univers fantasmagoriques. Assurément, à la suite de cette activité, vous ne verrez plus de la même façon les quatre colonnes de la Rotonde du Musée.

FAIRE DE L’EFFET !

Les 10, 17, 24* novembre, 1er, 8, 15, 22, 29 décembre 2019 et le 5 janvier 2020
*Le 24 novembre 2019, à 13 h 30, les activités se dérouleront en présence d’interprètes en Langue des signes québécoise (LSQ).

En art contemporain, la nature du portrait est constamment renouvelée par la diversité des approches plastiques proposées. Selon l’intention de l’artiste, la figure humaine est fidèlement reproduite ou radicalement changée, ou encore outrageusement déformée. L’objectif de représentation s’est déplacé. La figure humaine devient un lieu d’intervention, un support à l’imagination, à l’expression, au même titre qu’une autre forme réelle. Les tableaux de Janet Werner n’échappent pas à ces prémisses. Au cours de cet Atelier, nous peindrons des portraits uniques en leur genre.

Renseignements complémentaires

Horaire

Du 15 septembre au 5 janvier

Tarif(s)
Compris dans le tarif d'admission générale.
Gratuit pour les membres MACarte.
Gratuit pour les moins de 12 ans qui doivent être accompagnés d’un adulte.
Réservation

Il n’est pas nécessaire de réserver.

Renseignements

Le programme Dimanches familles est composé d’une visite de 30 minutes suivie d’un atelier de 1 heure.

À propos des Dimanches familles

Les Dimanches famille s’adressent à tous les publics, initiés ou non à l’art contemporain, des enfants à partir de quatre ans aux adolescents et aux adultes. Dans une ambiance décontractée et accompagnés par un personnel dynamique et accueillant, les participants observent des œuvres originales et découvrent de manière concrète de nouvelles façons de créer. 

Voir tous les Dimanches famille

En lien

Rebecca Belmore, X mark, 2014
Exposition passée

Rebecca Belmore

Le

À ne pas manquer