Dans le cadre de l’exposition Et maintenant regardez cette machine, le MAC organise une visite de l’exposition en compagnie de l’artiste Emanuel Licha et de la commissaire Lesley Johnstone le mercredi 22 mars à 18 h.

Biographie

Artiste et cinéaste, Emanuel Licha est né à Montréal en 1971. Il a d’abord fait des études en géographie urbaine avant de se consacrer aux arts visuels. Son travail en film, installation vidéo et photographie s’intéresse aux rôles de l’architecture dans la représentation des conflits, l’amenant à envisager les éléments du paysage urbain comme des indices sociaux, historiques et politiques. Ses projets récents questionnent les moyens utilisés pour observer et rapporter des événements violents et traumatiques. Parmi ses dernières expositions personnelles au Québec, mentionnons celles qui ont été présentées au Musée régional de Rimouski, ainsi qu’à la Galerie SBC et à la Galerie B-312, à Montréal. En Europe, le travail de Licha a été présenté entre autres au festival LOOP 09, à Barcelone; à la Galerie Cortex Athletico, à Bordeaux; au Centre Culturel Canadien, à Paris; à Careof, à Milan; et à l’Institut d’art contemporain de Pristina. Il a également fait l’objet d’une exposition au Museo Ex Teresa Arte Actual, à Mexico.

Renseignements supplémentaires

Tarif :

Inclus dans l’admission au MAC
Gratuit pour les détenteurs MACarte

À propos

Le MAC offre plusieurs formules de médiation en lien avec les expositions : des rencontres avec les conservateurs et les artistes dans les salles, des conversations entre le commissaire et l’artiste, et des conférences prononcées par les artistes sur leur pratique artistique. Ces rencontres ont pour but d’offrir aux visiteurs l’occasion d’entendre le point de vue des principaux acteurs des expositions en cours et de créer des espaces de contacts et d’échanges.

Voir toutes les Conférences et Rencontres