Aller directement au contenu
Communiqué

Daniel Barrow

Le voleur des miroirs

Montréal, le 15 janvier 2014 — Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) se réjouit de présenter le plus récent projet de Daniel Barrow, un artiste plasticien accompli qui est aussi un maître conteur dont les images et les mots savent enchanter. Cet artiste présentera sa performance Le Voleur des miroirs au MAC en anglais les 12 et 19 février et, pour la première fois, en français les 26 février et 5 mars, à la Salle Beverley Webster Rolph.

Daniel Barrow travaille depuis quatre ans à la conception et à la réalisation de cette œuvre intitulée Le Voleur des miroirs. Combinant voix et images, projections, manipulations et monologues en direct, la performance de Barrow offre au public un récit original, étonnant, dont l’expérience évoque les débuts du cinéma. Entre fantastique et tragique, ironique et poétique, les histoires de Barrow se déploient au son de sa voix remarquablement posée. Un émerveillement.

Lauréat du prix Sobey 2010, Daniel Barrow a retenu l’attention du jury pour avoir créé, au fil de ses œuvres depuis 1993, « un monde fictionnel, autonome et unique ». Né à Winnipeg, il réside à Montréal depuis 2009.

Horaire :
Présentations en anglais les 12 et 19 février 2014 à 19 h
Présentations en français les 26 février et 5 mars 2014 à 19 h

Salle :
Salle Beverley Webster Rolph

Tarif :
Adultes : 12 $; Aînés : 10 $; Étudiants : 8 $

Réservation :
Billets en vente au Musée dès maintenant.

Commissariat

Louise Simard, responsable des créations multimédias, Musée d’art contemporain de Montréal, est commissaire de cette présentation.


Remerciements

Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) est une société d’État subventionnée par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et il bénéficie de la participation financière du ministère du Patrimoine canadien et du Conseil des arts du Canada. Le Musée les remercie ainsi que Collection Loto-Québec, partenaire principal du Musée. Le MAC remercie aussi  son partenaire média La Presse.


Source et renseignements

Responsable des relations publiques
Tél. : 514 847-6232

Autres communiqués

Voir tout

À ne pas manquer