Aller directement au contenu
Communiqué

Le MAC accueille la 16e édition de Mutek

Montréal, le 28 avril 2015 — Pour la deuxième année consécutive, le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) est heureux d’accueillir le festival MUTEK en ses murs. En effet, du 27 au 31 mai prochain, plus de cinquante artistes fouleront la scène au MAC, dont plusieurs premières qui confirment l’importance que revêtent, pour ce festival, les performances inédites, les découvertes et les révélations. « Quant à moi, a expliqué le directeur et conservateur en chef du MAC, John Zeppetelli, je considère que MUTEK au MAC est un jumelage qui va de soi puisque l’engagement de MUTEK à l’égard de la créativité dans le domaine de la musique fait écho à celui du MAC dans le domaine de l’art contemporain. »

MUTEK au MAC : le programme

Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) sera l’hôte d’un programme riche axé sur des projets spéciaux tout au long de la semaine. De BOUNDARY, projet électronique cinématographique live né à MUTEK 2013 et mené par le Montréalais GHISLAIN POIRIER, au premier live audiovisuel de STEFAN BETKE aka POLE, en passant par la rencontre entre musique classique et électronique de KIASMOS, la première nord-américaine de DOUBLE VISION (signée par l’artiste du laser ROBIN FOX et le maître de la déconstruction ATOM™), le magicien du synthé modulaire reconnu mondialement RICHARD DEVINE ainsi que JAMES HOLDEN, accompagné sur scène d’un batteur et de son important dispositif de synthés modulaires sur mesure : voici, en un éclair, quelques-uns des artistes qui se produiront au Musée durant ces cinq jours de festival !

Visiter le MAC avant ou après une performance

Afin d’enrichir l’expérience des festivaliers MUTEK, cette année le MAC propose la visite de deux expositions mettant en valeur sa riche collection permanente à toute personne détenant un billet pour une performance au Musée d’art contemporain. Ces visites pourront se faire à la date indiquée sur le billet et selon l’horaire de visite suivant du Musée, soit le mercredi 27, le jeudi 28 et le vendredi 29 mai de 11 h à 21 h de même que le samedi 30 et le dimanche 31 mai de 10 h à 18 h.

Les privilèges de MACarte

Les détenteurs de MACarte, la carte de membre du MAC, pourront bénéficier d’un rabais de 20% sur les billets individuels des programmes de la série NOCTURNE MUTEK au MAC. Le nombre de billets est limité à deux (2) par soir, par détenteur de MACarte. On rappelle que les membres du Musée pourront également bénéficier de ce rabais en se présentant en personne à la billetterie MUTEK au MAC lors de la semaine du festival. Pour tout savoir sur les privilèges consentis aux membres MACarte, consultez le site web du musée au www.macm.org.


Remerciements

Le Musée d’art contemporain de Montréal est une société d’État subventionnée par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et il bénéficie de la participation financière du ministère du Patrimoine canadien et du Conseil des arts du Canada. Le Musée les remercie ainsi que Collection Loto-Québec, partenaire principal du Musée. Le MAC remercie son partenaire média La Presse+.


Source et renseignements

Responsable des relations publiques
Tél. : 514 847-6232

Autres communiqués

Voir tout

À ne pas manquer