Montréal, le 14 septembre 2010À l’occasion de POP Montréal, le Musée d’art contemporain tient une Nocturne spéciale à saveur électronique, le vendredi 1er octobre à compter de 18h, avec l’artiste « compositeur symphonique » français Koudlam. Le MAC de Montréal est la seule destination nord-américaine de l’artiste pour les prochaines semaines.

L’art de Koudlam prend toute sa dimension en live alors que des flûtes traditionnelles côtoient des sonoritésacides, une tribu tambourine (sur des slaps de basse, un shaman entonne une litanie…) à travers filtres et séquenceurs… Il dirige seul tout un univers allant de l’électronique à l’opéra, depuis son ordinateur portatif.

Les Vendredis Nocturnes pour le spectacle unique

Réputés pour offrir des prestations exclusives et avant-gardistes, les Vendredis Nocturnes sont des soirées bien connues des amateurs de musique émergente qui se réunissent dans la salle de spectacle pour profiter d’un concert inoubliable.

L’expérience des Nocturnes

Réunissant une clientèle branchée, le Musée ouvre les portes de toutes les salles d’exposition pendant les prestations musicales, invitant les visiteurs à découvrir les expositions en cours tout en suivant la prestation musicale à l’aide d’écrans. Lors du spectacle du 1er octobre, ce sera l’occasion de visiter une dernière fois les expositions qui prendront fin cette fin de semaine-là : Borduas : Les frontières de nos rêves ne sont plus les mêmes et En verre, sous verre et… sans verre.

Pour l’occasion, un service de bar offrant des cocktails frais et inspirés, à base de bleuets, de basilic, de concombre et autres ingrédients, invite à la détente. Nouvellement ouvert, le Bistro le Contemporain offre un menu spécial Vendredis Nocturnes, composé d’ingrédients frais incluant l’entrée, le plat, le dessert et le café pour 25 $.

Coût d’entrée

Vendredis Nocturnes : entrée au tarif général de 10 $ pour les adultes et 6 $ pour les étudiants ou 15 $ avec la carte Branché valide pour un an. Le Bistro le Contemporain offre ce soir-là un menu spécial à 25 $.

À propos des Vendredis Nocturnes

Depuis leur lancement en 2007, les Nocturnes ont accueilli des noms aussi prestigieux que DJ Champion et ses guitaristes, We Are Wolves, The National Parcs, Beast, Cœur de pirate, Plants and Animals, pour n’en nommer que quelques-uns. Ces soirées visent à faire connaître une autre forme d’art contemporain à un public élargi. Le concept n’existe que dans quelques autres musées du monde, notamment au Guggenheim de New York, au Victoria & Albert de Londres. Les spectacles débutent à 19 h et se terminent à 20 h. Les places dans la salle de spectacle et dans le musée sont limitées. Premier arrivé, premier servi.

Source et renseignements

Anne Dongois
T. 514 826-2050
[email protected]