Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) est très heureux d’accueillir son nouveau directeur général, M. Stéphan La Roche. Homme de projets et de partenariats, familier des chantiers d’envergure, engagé dans la collectivité, passionné d’art contemporain et gestionnaire émérite, Stéphan La Roche possède tous les atouts pour mener à bien la transformation architecturale et institutionnelle en cours du MAC, jusqu’à sa réouverture à la Place des Arts et au-delà.
Claudie Imbleau-Chagnon, présidente du conseil d’administration du MAC, exprime toute sa confiance dans cette nomination : « Nous sommes ravis d’accueillir Stéphan La Roche au poste de directeur général du Musée d’art contemporain de Montréal. Sa vision novatrice et son expertise en gestion d’institutions muséales de premier plan seront des atouts précieux pour notre Musée en cette période de transformation. Nous sommes convaincus qu’il saura mener le MAC vers de nouveaux sommets. »
Avant de se joindre au MAC, Stéphan La Roche était président-directeur général du Musée de la civilisation (MCQ) depuis 2015. Il y a traversé avec brio les années de pandémie, pilotant une grande transformation numérique qui lui a permis de renouer avec le succès dès la réouverture. Sous sa gouverne, le MCQ a battu des records historiques de fréquentation, a assaini sa situation financière et est devenu un leader numérique du milieu culturel. Avocat de formation, Stéphan La Roche a également été président-directeur général et membre du conseil d’administration du Conseil des arts et des lettres du Québec, directeur général du Palais Montcalm, à la direction générale de la Capitale-Nationale de la SODEC et directeur des services culturels de la Délégation générale du Québec à Paris.
Source et renseignements
-
Thara Communications | [email protected]
Thara Tremblay-Nantel | 514-208-6897
Solneige Diaz | 514-449-7219