Les Contemporains

au
L’exposition

Cette exposition regroupe une sélection d’œuvres de six artistes émergents réalisées lors du projet Les Ateliers TD tenu à l’Arsenal à l’hiver 2014 et réalisé à l’occasion du 50e anniversaire du Musée d’art contemporain de Montréal en collaboration avec l’Arsenal.

Les six jeunes artistes (Guillaume Boudrias-Plouffe, Charles Lavoie, Frances Adair Mckenzie, Manuel Mathieu, Caroline Monnet, Karine Payette) ont créé une œuvre par semaine sous le mentorat de sept artistes reconnus (David Altmejd, Cynthia Girard, Jean-Pierre Gauthier, Isabelle Hayeur, Bettina Hoffmann, François Morelli, et Marc  Séguin). Fort de collaboration, de discussion et d’expérimentation, les artistes ont exploré divers médiums, allant de la photographie à la sculpture, et de l’installation à la performance et au cinéma d’animation.

La création des œuvres a été suivie par une équipe de télévision et fait l’objet d’une série documentaire de 7 épisodes intitulée Les Contemporains. La série, réalisée par Bernar Hébert et produite par ANEMIC & KINETIC, est diffusée sur les ondes d’ICI ARTV les mardis à 21 h à compter du 23 septembre 2014.

Autres expositions

Pascal Grandmaison, Manner, 2003
Exposition en cours

Le regard écoute

au
Pierre Dorion, Intérieur, 2008
Exposition en cours

C’est ainsi qu’entre la lumière

au
Leonard Cohen
Exposition en cours

Leonard Cohen

au