Aller directement au contenu

Les Contemporains

au
L’exposition

Cette exposition regroupe une sélection d’œuvres de six artistes émergents réalisées lors du projet Les Ateliers TD tenu à l’Arsenal à l’hiver 2014 et réalisé à l’occasion du 50e anniversaire du Musée d’art contemporain de Montréal en collaboration avec l’Arsenal.

Les six jeunes artistes (Guillaume Boudrias-Plouffe, Charles Lavoie, Frances Adair Mckenzie, Manuel Mathieu, Caroline Monnet, Karine Payette) ont créé une œuvre par semaine sous le mentorat de sept artistes reconnus (David Altmejd, Cynthia Girard, Jean-Pierre Gauthier, Isabelle Hayeur, Bettina Hoffmann, François Morelli, et Marc  Séguin). Fort de collaboration, de discussion et d’expérimentation, les artistes ont exploré divers médiums, allant de la photographie à la sculpture, et de l’installation à la performance et au cinéma d’animation.

La création des œuvres a été suivie par une équipe de télévision et fait l’objet d’une série documentaire de 7 épisodes intitulée Les Contemporains. La série, réalisée par Bernar Hébert et produite par ANEMIC & KINETIC, est diffusée sur les ondes d’ICI ARTV les mardis à 21 h à compter du 23 septembre 2014.

Autres expositions

Rebecca Belmore, sister [Soeur], 2010
Exposition en cours

Rebecca Belmore

au
Nadia Myre, Contact in Monochrome (Toile de Jouy), 2018
Exposition en cours - Collection

Nadia Myre

au
Ragnar Kjartansson and The National, A Lot of Sorrow, 2013-2014
Exposition en cours - Collection

Ragnar Kjartansson

au
Chloë Lum & Yannick Desranleau, What Do Stones Smell Like in the Forest? [Que sentent les pierres dans la forêt ?] (arrêt sur image), 2018
Exposition en cours - Collection

Chloë Lum & Yannick Desranleau

au