Aller directement au contenu

Neo Rauch

au

Première manifestation au Canada de l’artiste allemand Neo Rauch, cette exposition individuelle organisée par le Musée d’art contemporain de Montréal permet d’aborder une entreprise picturale non seulement singulière, mais également riche et complexe.

Né en 1960 et formé à l’Académie de Leipzig, autrefois haut lieu d’une peinture vouée au réalisme socialiste, Neo Rauch est devenu au cours des dernières années l’un des plus remarquées et des plus influents peintres de sa génération. Depuis le milieu des années 1990, il développe une peinture figurative originale et déroutante où fusionnent de nombreuses influences et références, dont une certaine tradition illustrative est- allemande, une imagerie publicitaire rétro, des marques d’un symbolisme industriel, tout comme des relents du réalisme socialiste.

Regroupant une sélection d’œuvres récentes, la présentation offre l’occasion d’apprécier la contribution de ce peintre à la scène artistique actuelle tout autant que de saisir certains des aspects les plus spécifiques qui distinguent son travail et qui font déjà de lui une figure reconnue et significative de la nouvelle peinture en Allemagne.

Renseignements complémentaires

Commissaire(s)
Réal Lussier

Autres expositions

Rebecca Belmore, sister [Soeur], 2010
Exposition en cours

Rebecca Belmore

au
Nadia Myre, Contact in Monochrome (Toile de Jouy), 2018
Exposition en cours - Collection

Nadia Myre

au
Ragnar Kjartansson and The National, A Lot of Sorrow, 2013-2014
Exposition en cours - Collection

Ragnar Kjartansson

au
Chloë Lum & Yannick Desranleau, What Do Stones Smell Like in the Forest? [Que sentent les pierres dans la forêt ?] (arrêt sur image), 2018
Exposition en cours - Collection

Chloë Lum & Yannick Desranleau

au