Aller directement au contenu

RealTime UnReal

au
Série Projections

Workspace Unlimited (WU) est un collectif nouveaux médias formé de Thomas Soetens, artiste visuel issu de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc, à Bruxelles, et de Kora Van Den Bulcke, architecte, diplômée de la Faculté d’ architecture de l’Université de Montréal. Basé à Montréal, le collectif WU contribue à cette avant-garde d’artistes « néomédiatiques » qui explorent le champ des réalités « augmentées ».

Au sein de WU, Kora Van Den Bulcke et Thomas Soetens œuvrent à la création d’espaces hybrides où la mince frontière entre la réalité de l’environnement physique et la réalité perceptuelle se confondent. Les recherches de WU proposent une réflexion sur la culture médiatique, les conceptions traditionnelles de l’espace, la perception, la représentation, la limite entre le réel et le vraisemblable.

Leur plus récent projet, RealTime UnReal, une double projection stéréoscopique, commande du Museum of the Moving Image de New York pour sa réouverture en janvier dernier, est présenté au MAC dans le cadre de la série Projections.

Renseignements complémentaires

Commissaire(s)
Louise Simard

Autres expositions

Rebecca Belmore, sister [Soeur], 2010
Exposition en cours

Rebecca Belmore

au
Nadia Myre, Contact in Monochrome (Toile de Jouy), 2018
Exposition en cours - Collection

Nadia Myre

au
Ragnar Kjartansson and The National, A Lot of Sorrow, 2013-2014
Exposition en cours - Collection

Ragnar Kjartansson

au
Chloë Lum & Yannick Desranleau, What Do Stones Smell Like in the Forest? [Que sentent les pierres dans la forêt ?] (arrêt sur image), 2018
Exposition en cours - Collection

Chloë Lum & Yannick Desranleau

au