Vente de garage

au
Ou lorsque l’objet du quotidien devient création

Du 5 mai au 10 juillet 2011, découvrez au Musée d’art contemporain de Montréal le travail original de 10 artistes québécois. Ces derniers ont métamorphosé des objets de tous les jours en œuvres d’art dans le cadre de la série documentaire Vente de garage des concepteurs et réalisateurs Bernar Hébert et Renée Claude Riendeau, une production de Claire Obscura, diffusée sur les ondes d’ARTV dès le 10 mai, tous les mardis à 20 h.

L’objet du quotidien, l’objet de consommation et même l’objet de mode et de design ne font pas peur aux artistes. Bien au contraire! Voici des exemples variés où l’objet est métamorphosé et même travesti ou parfois détourné de ses fonctions premières avec éloquence par BGL, Claudie Gagnon, Stéphane Gilot, Pascal Grandmaison, Sylvie Laliberté, Serge Murphy, Alain Paiement, Alana Riley, Ève K. Tremblay et Chih-Chien Wang.

Chacune de ces expériences propose un parcours, une démarche artistique, bref l’élaboration d’un processus créatif que nous avons eu le privilège de suivre lors du tournage de chacun des 10 documentaires axés sur les 10 artistes et que nous vous proposons de découvrir.

Les œuvres exposées témoignent de la force et de la vitalité du milieu de l’art actuel québécois. Avec Vente de Garage, diffusé les mardis à 20 heures sur ARTV, l’objet manipulé, revu et corrigé par les voies de la sculpture et de l’installation ou jumelé à son exploration dans le monde de l’image, devient le reflet de l’ère dans laquelle nous vivons!

Renseignements complémentaires

À noter

Concepteurs et réalisateurs : Bernar Hébert et Renée Claude Riendeau
Production : Claire Obscura

Autres expositions

Pascal Grandmaison, Manner, 2003
Exposition en cours

Le regard écoute

au
Pierre Dorion, Intérieur, 2008
Exposition en cours

C’est ainsi qu’entre la lumière

au
Leonard Cohen
Exposition en cours

Leonard Cohen

au