Aller directement au contenu
Nouvelle

Le Bal du MAC 2019 : Plus de 700 000 $ net amassés

Montréal, le 3 octobre 2019

Plus de 800 invités issus des milieux des arts et des affaires ont pris part samedi dernier au très célèbre et attendu Bal annuel du MAC, afin de démontrer leur soutien au Musée d’art contemporain de Montréal. Intitulée Candide, la très sélecte soirée s’est déroulée cette année à l’Arsenal art contemporain et a permis aux invités de vivre une expérience inoubliable et ludique en retombant en enfance dans un univers léger et amusant. Ce faisant, ils ont permis à la Fondation du MAC d’amasser plus de 700 000 $ pour soutenir les activités du Musée.

Un impact financier majeur

Source principale de financement de la Fondation, le Bal du MAC affiche complet chaque année plusieurs mois d’avance. La soirée-vedette de la rentrée culturelle et ses invités prestigieux contribuent à développer un écosystème fort autour du Musée tout en bâtissant une communauté de mécènes engagés dans la culture d’ici.

L’événement permet à la Fondation de participer financièrement et concrètement aux activités du Musée. Cette importante contribution sert notamment à soutenir les activités éducatives du MAC, à enrichir la Collection du Musée, à favoriser le rayonnement des artistes québécois et à présenter à Montréal des artistes internationaux parmi les plus prestigieux du moment.

En savoir plus sur le Bal du MAC

Autres nouvelles

Voir tout

À ne pas manquer