Dans le cadre de l’exposition Contagion de la terreur, le MAC vous invite le 8 avril 2022 à une conférence de Sylvana Al Baba Douaihy.

Avec une culture de la connectivité de plus en plus ancrée dans nos sociétés et dans notre quotidien, le cyberespace se présente comme un catalyseur des cybermenaces, des cybercrimes, du piratage et des fuites de données, etc. Cet atelier de vulgarisation vise à sensibiliser le public à ces enjeux majeurs et à l’importance d’adopter une cyberhygiène pour la protection de nos données personnelles, mais aussi pour prévenir les risques liés à la cybersécurité.

Sylvana Al Baba Douaihy est coordonnatrice générale de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents (UNESCO-PREV). Elle a une formation interdisciplinaire. Elle est docteure en études du religieux contemporain et détient un master d’ingénieure en génie informatique et réseaux. Sylvana s’intéresse à l’étude et à l’analyse des phénomènes cyber en sciences humaines et sociales ainsi que des mutations des sociétés contemporaines par le numérique. Elle est enseignante en cyberterrorisme à l’École supérieure d’études internationales de l’Université Laval, de politique à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke, et de cybersécurité au Centre universitaire de formation continue de l’Université de Sherbrooke. Auparavant, elle était agente senior de planification de programmes de sécurité au sein de l’équipe des Services de sécurité et d’enquête de Postes Canada.

Pour assister à la conférence, achetez votre place pour l’exposition Contagion de la terreur le vendredi 8 avril à 18 h

Réservez votre place