Aller directement au contenu

Les Printemps du MAC 2017 : JANGALA

Bienvenue à Jangala : une jungle tropicale où la nature et la technologie se confondent.
Le 21 avril 2017, découvrez un MAC sans précédent, qui devient le théâtre d’une bataille entre le primitif et le futuriste, le charnel et le rationnel. Plongez dans une jungle mystérieuse où tout est permis.

Comité des Printemps du MAC 2017

Présidente d’honneur : Elaine Barsalou (Financière Banque Nationale)
Présidentes : Alexandra Mohsen (Banque Nationale) et Stefanie Stergiotis (Stingray)
Membres : Alexandra De Roy (SNC Lavalin), Ariane Bisaillon (Blakes), Bisma Ansari (Mega Brands), Catherine Plourde (De Granpré Joli-Cœur), Effie Giannou (EGS Group), Geneviève Sharp (EGS Group), Luana Ann Church (Québecor Média), Lysandre Laferrière (Gowling WLG), Marie-Élaine Tremblay (MET Avocats Inc.), Marie-Ève Gingras (Torys), Marie-Josée Therrien (BDC), Marion-Isabelle Muszynski (Valtech), Maude N. Béland (UQAM), Robert Alexander Quinn (Bright Future), Shady Ahmad (Budge Studio), Virginie Bourgeois (Danone Waters)

Les Printemps du MAC

Les Printemps du MAC ont pour mission de faire découvrir et connaître le Musée d’art contemporain de Montréal à la relève. Dans ce contexte, la mission est double : d’une part, elle vise à sensibiliser la génération montante à l’art contemporain et à l’importance du rôle du MAC dans la conservation ainsi que dans la diffusion de ce patrimoine au Québec, au Canada et à l’international. D’autre part, elle vise à les mobiliser en faveur d’actions de soutien au développement du Musée d’art contemporain de Montréal.

En savoir plus sur Les Printemps du MAC

En lien

Lynne Cohen, Blackboard, vers 1977 (2002)
Exposition passée

L’état du monde

Le
Sarah Sze, Measuring Stick, 2015
Événements

Le temps sous toutes ses formes

Projet Une école montréalaise pour tous

Le
Shary Boyle, Beast (Highland Series), 2007
Exposition passée

Entre le soi et l'autre

Le
Teresa Margolles, Irrigación [Irrigation], 2010
Exposition passée

Teresa Margolles

Le Musée présente la première exposition monographique au pays dédiée à l’une des plus éminentes artistes mexicaines de sa génération.

Le
Emanuel Licha, Hotel Machine, 2016 (arrêt sur image)
Exposition passée

Emanuel Licha

Le