Le MAC vous offre l’occasion de vivre, en famille, un moment esthétique privilégié. Incluant l’observation d’œuvres et des activités d’expression plastique, ce programme vous fera découvrir de nouveaux horizons.

Le MAC en famille sera aussi offert lors de la relâche scolaire.

Inscrivez-vous dès maintenant! Les places sont limitées.

Des médiatrices et des médiateurs passionnés vous attendent !


MAC en famille : Arborescences

Les samedis 4 mai, 1er juin, 6 juillet et 3 août 2024
Les vendredi 5 juillet et 2 août 2024
En avant-midi : de 10 h à 12 h
En après-midi : de 13 h à 15 h

L’exposition femmes volcans forêts torrents vous invite à plonger dans l’univers de neuf femmes artistes vivant au Québec. Des dessins ainsi que des installations comprenant de la vidéo, des animations 3D et des éléments sculpturaux et sonores vous inviteront à poser un regard sensible sur le territoire et les éléments naturels qui le composent. Faisant écho à cette thématique, vous expérimenterez en atelier des stratégies inédites avec l’usage de matériaux recyclés. À travers vos images, vous serez appelés à vous exprimer sur des préoccupations environnementales.

 


 

La présence d’un adulte est obligatoire.

L’activité s’adresse à tous les membres de la famille, âgés de 6 ans et plus.

Réservations obligatoires au moins 72 heures avant l’activité.

Des questions? Nous joindre : 514-847-6253 ou par courriel.

Accessibilité

Vous trouverez ici toutes les informations concernant l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap et pour les personnes S/sourdes.

Comment trouver le MAC à Place Ville Marie?

Voici toutes les informations sur notre emplacement.

 


Activités passées

MAC en famille : Silhouettes humaines

Les samedis 6 janvier, 3 février et 9 mars 2024
En avant-midi : de 10 h à 12 h
En après-midi : de 13 h à 15 h

La visite sera l’occasion d’apprécier en famille une murale peuplée de silhouettes humaines réalisée par l’artiste canadienne d’origine sénégalaise Anna Binta Diallo. En lien avec cette œuvre, vous visionnerez également des vidéos de la collection du Musée dans lesquelles différents corps bougent, dansent ou prennent la pose. Devant ces propositions variées, vous créerez en atelier des personnages hautement colorés qui prendront forme à travers un amalgame de fragments d’images du présent et du passé.