Aller directement au contenu

Rencontre avec les artistes Dana Michel et Tracy Maurice

Dans le cadre de l'exposition Françoise Sullivan

Dans le cadre de l’exposition Françoise Sullivan et de la présentation de JAMS DO JAMS, le MAC vous invite à une conversation avec les artistes Dana Michel et Tracy Maurice le samedi 3 novembre 2018 à 16 h.

Dana Michel, est une chorégraphe et performeuse basée à Montréal. Son approche de la danse invite à une réflexion profonde sur la notion d’alchimie performative. Elle crée des oeuvres à la croisée des disciplines en utilisant son histoire personnelle, ses aspirations futures, des moments présents et en s’inspirant de préoccupations actuelles, de manière à créer une dynamique centrifuge empathique avec le public. Dana Michel est récipiendaire du Lion d’Argent à la Biennale de Venise, prix pour l’innovation en danse en 2017 pour sa pièce Yellow Towel. C’est la première artiste en danse résidente au Centre National des Arts d’Ottawa et elle est artiste associée à Par B.L.eux.

Tracy Maurice est une artiste multidisciplinaire travaillant avec plusieurs médiums artistiques dont la photographie et la vidéo. Sa pratique s’axe autour d’une recherche portant sur les techniques analogiques inspirées par les effets spéciaux du début du cinéma, la science, la nature et la danse. Elle a travaillé en tant que directrice créative pour le groupe Arcade Fire, créant des oeuvres vidéos et du contenu expérimental en direct pour les albums Funeral and Neon Bible.

Renseignements complémentaires

Langue
Français et anglais
Horaire

16 h

Tarif(s)
Inclus dans le tarif d'admission au MAC
Gratuit pour les détenteurs MACarte
Réservation

Il n’est pas nécessaire de réserver.

À noter

La rencontre aura lieu dans les salles d’exposition.

En lien

JAMS DO JAMS
Événements

JAMS DO JAMS

Laboratoire de performance et film

Le
Exposition passée

Francine Savard

Le