Dans le cadre de l’exposition Nelson Henricks, le MAC vous convie à une visite-rencontre avec l’artiste et le conservateur Mark Lanctôt, qui aura lieu dans les salles d’exposition de la Place Ville Marie. La conversation, qui portera sur les œuvres présentées et sur la pratique plus large de l’artiste, sera suivie d’un échange avec le public. Nous vous invitons à réserver vos billets pour les plages suivantes : 

  • Mercredi 23 novembre à 17h30 : en français – complet
  • Mercredi 18 janvier à 17h30 : en anglais – complet

Biographie  :

Né à Bow Island, en Alberta, en 1963, Nelson Henricks vit et travaille à Montréal depuis 1991. Principalement connu pour son travail vidéographique, il a développé une approche multidisciplinaire (peinture, sculpture, écriture) afin de mieux explorer comment les informations audiovisuelles provenant de différentes sources se chevauchent et s’influencent mutuellement. Il a enseigné l’histoire de l’art et la production vidéo à l’Université Concordia. Son travail a été présenté de façon soutenue au Canada et ailleurs dans le monde depuis le début des années 1990. Ses œuvres font partie des collections du Museum of Modern Art de New York, du Musée des beaux-arts de Montréal, du Musée d’art contemporain de Montréal, du Musée national des beaux-arts du Québec, du Musée des beaux-arts du Canada, ainsi que de plusieurs collections d’entreprise et particulières. Il est représenté par Paul Petro Contemporary Art, à Toronto.

Tarifs : 

  • Inclus dans le tarif d’admission au MAC
  • Gratuit pour les détenteurs MACarte

À propos

Par l’observation directe des œuvres d’art, les Visites interactives permettent d’approfondir le regard porté sur l’objet. Dans un climat favorisant la discussion et le questionnement, la Visite interactive se veut un moment de découverte, d’apprentissage et de sensibilisation à l’art contemporain.

Voir toutes les Visites