Aller directement au contenu
Communiqué

Deux nouveaux microsites

Pour enrichir la visite de Patrick Bernatchez : Les Temps inachevés
et Dana Schutz

Montréal, le 25 novembre 2015 — Réalisés par le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) comme compléments à la visite des expositions temporaires Patrick Bernatchez : Les Temps inachevés et Dana Schutz, deux microsites distincts ont récemment été mis en ligne sur le site Web du Musée pour le bénéfice des visiteurs souhaitant enrichir leur connaissance des œuvres et des artistes présentement à l’affiche au MAC. Adaptés à tous les appareils (téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs de table), ces aides à la visite ont l’avantage de pouvoir servir à préparer une prochaine visite ou à en approfondir les contenus après coup. Ces outils s’inscrivent dans les objectifs du Plan culturel numérique du Québec. On rappelle que les expositions Patrick Bernatchez : Les Temps inachevés et Dana Schutz sont présentées jusqu’au 10 janvier prochain.

Dans le microsite accompagnant Les Temps inachevés, l’artiste Patrick Bernatchez explique, en entrevue, l’évolution de sa démarche artistique foncièrement individuelle au début et comment il en est venu à travailler avec de multiples collaborateurs pour réaliser des œuvres qui incluent, entre autres, la musique et le cinéma. Le microsite propose également des extraits vidéo, des bandes sonores et une vaste galerie d’images.

Du côté de l’exposition Dana Schutz, le microsite – conçu expressément pour être écouté en salle – présente l’ensemble des œuvres figurant dans l’exposition, dont douze sont commentées par l’artiste elle-même, en anglais. Une transcription en français accompagne chacun des commentaires. On retrouve aussi des articles, le parcours de l’exposition et des notes biographiques.

Horaire

Pour favoriser la visite du MAC en fin de journée et les fins de semaine, on rappelle que les heures d’ouverture sont prolongées. Le Musée d’art contemporain est accessible le mardi de 11 h à 18 h ; les mercredi, jeudi et vendredi de 11 h à 21 h et le week-end de 10 h à 18 h.


Remerciements

Le Musée d’art contemporain de Montréal est une société d’État subventionnée par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et il bénéficie de la participation financière du ministère du Patrimoine canadien et du Conseil des arts du Canada. Le Musée les remercie ainsi que ses partenaires Collection Loto-Québec et Ubisoft. Le MAC remercie son partenaire média La Presse.


Source et renseignements

Responsable des relations publiques
Tél. : 514 847-6232

En lien

Dana Schutz, Swimming, Smoking, Crying, 2009
Exposition passée

Dana Schutz

Le
Patrick Bernatchez, Lost in Time, 2014
Exposition passée

Patrick Bernatchez

Le

Autres communiqués

Voir tout

À ne pas manquer