Montréal, le 3 mai 2010 — Présentée du 15 au 30 mai 2010 au Musée d’art contemporain de Montréal, Arrimage 2010 – La Distorsion regroupe des œuvres réalisées par plus de 700 élèves provenant de vingt écoles primaires montréalaises à la suite de leurs visites au Centre des sciences de Montréal et au Musée d’art contemporain.
Inspirés par le thème de la distorsion, les élèves artistes ont été invités à repenser, transformer et déformer l’espace que celui-ci soit pictural ou sculptural. Espaces fictifs, lieux imaginaires et jeux d’illusion se donnent donc rendez-vous dans cette exposition collective aux multiples rebondissements.
Organisée par la Direction artistique et éducative du Musée d’art contemporain de Montréal, l’exposition Arrimage 2010 – La distorsion s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien à l’école montréalaise – Accès aux ressources culturelles, mis en œuvre par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.
L’exposition est présentée dans la salle Beverley Webster Rolph du 15 au 30 mai 2010 et l’accès est gratuit. Heures d’ouverture : du mardi au dimanche de 11 h à 18 h et le mercredi jusqu’à 21 h.
Source et renseignements
-
Anne Dongois
T. 514 826-2050
[email protected]