Montréal, le 14 décembre 2011 — Hier soir, lors du premier Gala des arts organisé par l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC), le Musée d’art contemporain de Montréal a remporté le Prix de la meilleure exposition dans la catégorie Institution muséale pour l’exposition Anri Sala, produite sous le commissariat de la conservatrice en chef Marie Fraser.
On se rappelle que l’exposition Anri Sala était la toute première exposition individuelle de l’artiste au Canada et la plus importante en Amérique. Cette exposition, présentée du 3 février au 25 avril 2011, constituait une occasion unique de découvrir le travail exceptionnel de cet artiste albanais qui appartient à la dernière génération d’artistes ayant grandi sous le régime communiste en Albanie. Cette exposition regroupait une douzaine d’œuvres récentes parmi les plus significatives de l’artiste, des vidéos, des photographies, une sculpture de même qu’une installation conçue expressément pour le Musée.
Par ailleurs, le Musée souhaite féliciter Marie-Eve Beaupré qui a remporté le Prix jeune commissaire de l’année, notamment pour l’exposition Bleu présentée ici en 2010 de même que les artistes Alexandre David et Olivia Boudreau qui font partie de La Triennale québécoise 2011. Ils ont respectivement remporté le Prix de la meilleure exposition en région à Expression et le Prix Pierre-Ayot.
Source et renseignements
-
Anne Dongois
T. 514 826-2050
[email protected]