Aller directement au contenu
Communiqué

Le MAC suspend ses placements publicitaires et ses publications sur Facebook et Instagram jusqu’au 31 juillet

Montréal, le 8 juillet 2020 – À la suite des événements des dernières semaines et jugeant que l’inaction n’est pas une option, le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) a décidé de retirer tous ses investissements publicitaires et de suspendre ses publications sur Facebook et Instagram jusqu’au 31 juillet. Le Musée se joint ainsi aux nombreuses entreprises et au gouvernement du Québec prenant part au mouvement de protestation mondial #stophateforprofit demandant un meilleur encadrement des messages à caractère haineux, incitant à la haine, discriminatoires et racistes sur ces plateformes.

Le MAC avait notamment réagi aux mouvements antiracistes actuels en juin dernier par la publication d’un message du directeur général et conservateur en chef, John Zeppetelli, et est activement en réflexion sur les actions à prendre en tant qu’institution publique québécoise.

Entretemps, le MAC invite le public à s’abonner à son infolettre pour rester informé de la programmation et des activités du Musée.


Remerciements

Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) est une société d’État subventionnée par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et il bénéficie de la participation financière du gouvernement du Canada et du Conseil des arts du Canada.

Musée d’art contemporain de Montréal

Situé au cœur du Quartier des spectacles, le Musée d’art contemporain de Montréal fait vibrer l’art actuel au centre de la vie montréalaise et québécoise. Lieu vivant, le MAC assure, depuis plus de cinquante ans, la rencontre entre les artistes locaux et internationaux, leurs œuvres et un public toujours plus vaste ; lieu de découvertes, le Musée propose aux visiteurs des expériences sans cesse renouvelées, souvent inattendues et saisissantes. Le MAC présente des expositions temporaires consacrées à des artistes actuels – pertinents et marquants – qui sont des témoins privilégiés de notre société, de même que des expositions d’œuvres puisées dans la riche collection permanente qu’abrite l’institution. Ici, toutes les formes d’expression sont possibles : œuvres numériques et sonores, installations, peintures, sculptures, œuvres immatérielles et autres. Offrant un éventail d’activités éducatives qui familiarisent le grand public avec l’art contemporain, le MAC est aussi l’instigateur de performances artistiques uniques et d’événements festifs. Voilà une fenêtre ouverte sur mille expressions d’avant-garde qui font rayonner l’art dans la ville et dans le monde. 


Source et renseignements

Roxane Dumas-Noël
Responsable des relations publiques
T. 514 944-4472 / [email protected]

Autres communiqués

Voir tout

À ne pas manquer