Montréal, le 10 février 2011 — Préparez-vous à découvrir le Musée d’art contemporain de Montréal sous un nouveau jour le 15 avril prochain, dès 21 heures! Les Printemps du MAC en sont à la cinquième édition de la soirée bénéfice au profit de la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal. Cette année, la soirée Hors Cadre propose à quelque 1 000 convives de vivre une soirée haute en couleurs, en images et en saveurs durant laquelle plusieurs formes d’art seront à l’honneur. Forte de son succès des quatre dernières années, la soirée des Printemps du MAC est maintenant devenue un incontournable du calendrier social montréalais.
Hors Cadre se veut une expérience de l’art sous toutes ses formes. Prestations, expériences culinaires, musique, danse et expositions thématiques offriront aux participants une expérience unique et vibrante. Au cours de la soirée, les invités auront l’occasion de parcourir deux expositions présentées au Musée durant cette période, soit celle de Anri Sala et celle des artistes Daniel Young et Christian Giroux. « Chaque année, la soirée des Printemps du MAC attire de plus en plus de convives et permet surtout à des jeunes de découvrir le dynamisme du Musée et toute sa richesse artistique », commente Pascal De Guise, co-président de l’événement et associé au cabinet d’avocats BCF.
Chaque année, les Printemps du MAC choisissent un porte-parole parmi les artistes de la relève québécoise. Dans le cadre du cinquième anniversaire, c’est Anthony Burnham qui a accepté l’invitation de faire valoir son talent auprès de la jeune communauté des affaires. Anthony est un artiste montréalais dont la réputation dépasse maintenant nos frontières. Au cours des dernières années, il a exposé ses œuvres au Canada et en Europe et son exposition « Even Space Does Not Repeat » est actuellement présentée à la Walter Phillips Gallery du Banff Centre.
Fondés il y a cinq ans, Les Printemps du MAC sont nés du désir de faire découvrir l’art contemporain à la jeune génération et de sensibiliser le grand public au rôle que joue le MAC dans sa conservation et sa diffusion. Le comité Les Printemps du MAC est un regroupement de jeunes professionnels passionnés de l’art s’étant donné pour mandat d’organiser tous les printemps un événement unique au profit de la Fondation du Musée et au soutien des artistes de la relève. Cette année, pour ses cinq ans, le comité est plus motivé et ambitieux que jamais. « La soirée sera inspirée des deux magnifiques expositions qui se tiendront durant cette période. Cela nous permettra d’offrir une expérience sensorielle complète à nos invités », souligne Anna Antonopoulos, co-présidente de la soirée Hors Cadre et chef de la direction financière du Groupe Antonopoulos.
Tous les profits de la soirée Hors Cadre seront versés à la Fondation du Musée. Ils serviront, entre autres, à faire l’acquisition d’œuvres d’artistes de la relève. En vous procurant des billets, vous prendrez part à un événement magique tout en contribuant à l’enrichissement de la collection du MAC.
Le coût du billet est de 150 $ et un reçu pour don de charité vous sera remis pour une portion de ce montant.
Source et renseignements
-
Anne Dongois
T. 514 826-2050
[email protected]