Bear Trails, 2022 de Brenda Draney rejoint la collection du MAC grâce à l’édition 2024 du Symposium des collectionneurs Banque Nationale Gestion privée 1859. La Fondation du MAC est ravie d’annoncer que l’édition 2024 du Symposium des collectionneurs Banque Nationale Gestion privée 1859, qui s’est tenue le 22 octobre à la Galerie Blouin Division, a permis de remettre plus de 90 000 $ en soutien à la collection du Musée d’art contemporain de Montréal. Sous la présidence d’honneur de Stéfanie Roy et Louis T. Lemay, et avec Éric Bujold en tant qu’hôte présentateur, les convives ont vécu une expérience immersive unique en participant à un comité d’acquisition.

Lors de cet événement, Audrey Genois, directrice de la conservation et de la programmation artistique, accompagnée de Mark Lanctôt, conservateur responsable de la collection, et de Mojeanne Behzadi, conservatrice au MAC, ont présenté en exclusivité deux œuvres proposées pour l’acquisition. Les invités ont eu l’opportunité d’échanger avec les médiateur.rice.s du MAC et de débattre avec les conservateur.rice.s, enrichissant leurs réflexions grâce à l’animation dynamique d’Eva Hartling. La soirée s’est déroulée dans une ambiance conviviale, ponctuée par un repas gastronomique préparé par Traiteur Brera. Le point culminant de la soirée a été le vote décisif des invité.e.s, qui ont sélectionné l’œuvre Bear Trails, 2022 de Brenda Draney pour rejoindre la collection du MAC.

Nous remercions chaleureusement Banque Nationale Gestion privée 1859, partenaire principal de l’événement, ainsi qu’Éric Bujold, hôte présentateur. Un grand merci aux coprésident.e.s d’honneur, Louis T. Lemay et Stéphanie Roy, ainsi qu’au comité organisateur, composé d’Elizabeth Camiré et Erika Del Vecchio, et à l’animatrice de la soirée, Eva Hartling. Merci à nos partenaires Blouin Division, Fleuriste Marie Vermette, L’Enoteca di Moreno De Marchi, ainsi qu’à nos partenaires cadeaux et tirage : Clarins, disponible chez Holt Renfrew Ogilvy et Quartz Co. Nous tenons également à remercier les participant.e.s pour leur générosité et pour avoir fait de cette soirée un véritable succès.