Aller directement au contenu
Nouvelle

Nouvelles acquisitions d’artistes québécois à la foire Papier

Montréal, le 4 juin 2020

Dans la foulée des actions de soutien du MAC envers l’écosystème de l’art contemporain québécois en 2020, le Musée et sa Fondation sont fiers de s’allier à l’AGAC et de vous annoncer les premières acquisitions réalisées dans le cadre de cette démarche. Il s’agit de sept œuvres de trois artistes actives et établies au Québec, présentées à la foire Papier qui débute aujourd’hui!

  • Untitled (Erickson View#2) (2020) de l’artiste Lorna Bauer (Galerie Nicolas Robert)
  • Apparitions of Collective Disposition No 1, No 2 et No 3 (2019) de l’artiste Jinyoung Kim (Galerie Patrick Mikhail)
  • Misérable nuit (2019), Signal (2019) et Distance entre deux figures (2019) de l’artiste Laurence Veri (Galerie Pangée) que vous pourrez d’ailleurs admirer à compter du 11 juin dans le cadre d’une exposition de la galerie Pangée, installée cet été à l’ancien Consulat tchèque au 1305 av. des Pins Ouest.

Il s’agit pour chacune des artistes d’une première œuvre acquise dans la collection du MAC. Le Musée avait notamment la volonté de faire une place spéciale aux artistes émergents dans ses choix.

Le MAC profite de l’occasion pour inviter le public à visiter la foire Papier, virtuelle cette année, qui dure jusqu’au 21 juin. De très belles découvertes vous attendent!

Enfin, le MAC remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont fait l’achat d’un billet VIP pour la foire Papier et qui ont ainsi contribué à la campagne de la Fondation du MAC « Je soutiens l’art d’ici ». Un montant de 100 $ sur chaque billet a été remis en soutien à cette campagne et servira directement à faire l’acquisition d’œuvres d’artistes québécois cette année pour la collection du Musée.

Bonne foire Papier à tous!

Autres nouvelles

Voir tout

À ne pas manquer