Aller directement au contenu

MAC 2020, des acquisitions 100% locales !

Le MAC a choisi de consacrer son budget annuel d’acquisition à l’achat d’œuvres d’artistes établis et actifs au Québec de manière exclusive cette année. En ciblant ainsi les priorités d’acquisitions de sa collection en 2020, le Musée souhaite s’impliquer positivement et soutenir de manière concrète les artistes qui font le choix de créer au Québec.

Faisons œuvre utile

Afin d’augmenter la portée de ce geste, la Fondation du MAC se met au défi de doubler le budget d’acquisition du Musée pour l’année 2020.

Pour atteindre notre objectif de 300 000 $, nous lançons une campagne de financement ciblée pour l’acquisition d’œuvres d’artistes établis et actifs au Québec.

Reconnaissant l’urgence d’agir et l’importance de soutenir le milieu, le MAC participe à l’appel collectif de sa Fondation en bonifiant immédiatement son budget d’acquisition de 50 000 $.

Une rencontre du Comité consultatif des acquisitions du MAC se tiendra d’ailleurs dès le mois de juin, afin d’injecter rapidement des fonds dans l’écosystème local.

Chaque don compte !

Donnez

Je soutiens l’art d’ici

100% des dons pour les artistes et galeristes d’ici!

En rejoignant aujourd’hui ce mouvement collectif, vous contribuez à aider nos galeristes à poursuivre leur mission de diffusion de notre culture.

Vous permettez à nos artistes, témoins de leur époque, de ne pas cesser de nous surprendre, de stimuler notre imagination et de nous émouvoir.

Vous contribuez à l’enrichissement de notre patrimoine national avec chaque œuvre acquise grâce à votre générosité.

Joignez-vous au mouvement, dès maintenant !

Donnez

Merci de votre générosité !

Pour plus d’information sur le processus d’acquisition au MAC.

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter!
[email protected]
514 847-6268

Un reçu officiel pour fins d’impôt sera remis pour tous les dons de 20 $ ou plus.
Numéro d’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance : 101835544 RR0001