Aller directement au contenu

Je soutiens l'art d'ici

Perte de visibilité due aux reports de leurs expositions, accès aux lieux de créations fermés, baisse de revenus directs et complémentaires, notre communauté artistique a plus que jamais besoin de nous.

MAC 2020, des acquisitions 100% locales

Le MAC a choisi de consacrer son budget annuel d’acquisition (300 000$) à l’achat d’œuvres d’artistes établis et actifs au Québec de manière exclusive cette année. En ciblant ainsi les priorités d’acquisitions de sa collection en 2020, le Musée souhaite s’impliquer positivement et soutenir de manière concrète les artistes qui font le choix de créer au Québec.

Doublons ce budget, 100% de vos dons pour les artistes et galeristes d’ici

Afin d’augmenter la portée de ce geste, la Fondation du MAC lance une ambitieuse campagne de financement visant à doubler ce budget, pour un objectif total de 600 000$ d’acquisitions, grâce à la générosité de ses partenaires, membres et du grand public.

Relevez ce défi avec nous !

Donnez

FAISONS ŒUVRE UTILE, une représentation plus juste, plus forte et plus inclusive

Plus qu’un soutien financier conséquent au milieu, votre appui permet de multiples bénéfices.

Une attention particulière est portée aux artistes émergents, à la diversité culturelle et régionale, ainsi qu’à la parité. Considérant l’impact d’une acquisition muséale dans la carrière d’un artiste, chaque acquisition a un potentiel de retentissement qui ne se mesure pas.

Un budget doublé signifie également une représentation plus juste, plus forte et plus inclusive de la diversité des pratiques artistiques au Québec. Chaque œuvre acquise contribue à l’enrichissement de notre patrimoine national.

Joignez-vous au mouvement, dès maintenant !

Chaque don compte ! Merci de votre générosité !

Donnez

« Ce geste, nous le posons en toute humilité dans un souci de solidarité. Notre motivation, en tant que plus grand musée voué exclusivement à l’art contemporain au Canada, est de donner de l’espoir à la communauté des arts visuels. Notre budget de départ n’est pas énorme, mais, avec la campagne de financement, le montant total sera significatif pour un marché comme celui du Québec. » John Zeppetelli

Des actions concrètes !

Encore beaucoup reste à faire, mais nous espérons pouvoir soutenir une quarantaine d’artistes cette année ! De premiers achats ont été confirmés, permettant ainsi d’injecter des fonds rapidement dans l’écosystème local.

Découvrez ici les œuvres acquises grâce à cette initiative spéciale.

Pour plus d’information sur le processus d’acquisition au MAC.

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !
[email protected]
514 847-6268

Un reçu officiel pour fins d’impôt sera remis pour tous les dons de 20 $ ou plus.
Numéro d’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance : 101835544 RR0001