Aller directement au contenu
Nouvelle

Le MAC dévoile sa programmation 2019

Montréal, le 25 avril 2019

Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) est heureux d’annoncer aujourd’hui sa programmation estivale qui débutera le 20 juin prochain et qui sera placée sous le signe de l’identité, de l’humanité, et qui traitera de questions pressantes de notre époque. Les artistes québécois et canadiens Rebecca Belmore, Nadia Myre, Chloé Lum et Yannick Desranleau seront présentés tout l’été et réservent aux visiteurs de belles découvertes et de nombreux moments saisissants. Performances, rencontres avec artistes et commissaires, visites interactives, ainsi qu’une série d’activités éducatives complètent la programmation. La salle Beverly Webster Rolph du Musée sera consacrée à une programmation d’œuvres médiatiques et de projections. Ragnar Kjartansson ouvre le bal et occupera l’espace tout l’été . Le MAC se réjouit également de collaborer de nouveau avec MOMENTA | Biennale de l’image pour accueillir cet automne l’artiste Francis Alÿs dans le cadre de la prochaine édition de la Biennale.

« Ce sera vraiment un bel été au MAC. Je suis très heureux de cette programmation de haut calibre que nous avons mise sur pied et qui est marquée de poésie, tout en posant des questions incroyablement actuelles et nécessaires sur la condition humaine et notre époque » – John Zeppetelli, directeur général et conservateur en chef du MAC.

***

L’exposition Rebecca Belmore : Braver le monumental est organisée par le Musée des beaux-arts de l’Ontario et commissariée par Wanda Nanibush, conservatrice de l’art autochtone. La présentation au MAC est organisée par Lesley Johnstone, conservatrice et chef des expositions et de l’éducation.

Autres nouvelles

Voir tout

À ne pas manquer